Jeudi 27 Novembre - Terreur à Bombay

Le billet du jour est moins souriant qu'à l'accoutumée. Vous êtes évidemment déjà tous au courant des terribles attentats qui ont frappé Bombay hier soir. La capitale économique du pays a été victime d'attaques sans précédent faisant plus de 100 morts.
L'onde de choc est énorme dans le pays. La couverture médiatique est à la hauteur de l'évènement. Impossible d'échapper aux images du Taj Mahal en feu ou de la gare centrale ensanglantée.

Revendiqués par un groupuscule islamiste, ces attentats se singularisent par une volonté de toucher des lieux fréquentés par des occidentaux: le café Leopold ou l'Oberoi Trident par exemple. Les touristes possédant un passeport américain ou anglais ont été pris pour cible. La gare a été attaquée au fusil mitrailleur. On est bien loin de la bombe artisanale qui explose dans une poubelle.
Une bonne partie des terroristes ont été tués pendant les évènements. Pour la plupart des jeunes entre 20 et 25 ans. Jusqu'où le fanatisme peut-il bien aller ?








Pour l'instant, aucune information ou consigne particulière n'a été fournie par l'ambassade de France. Inutile de préciser que la prudence s'impose désormais car les lieux touchés à Bombay sont ici nos points de rencontre du week-end. Dimanche dernier, nous étions au Taj de Bangalore pour fêter l'anniversaire d'un copain... Mais rassurez-vous, ici ça reste calme et même plutôt froid et pluvieux depuis quelques jours. Bombay est loin, à 1000km au Nord.

Hasard du calendrier, nous nous rendons demain à la soirée d'inauguration du consulat de France à Bangalore. Sans doute aurons-nous quelques informations supplémentaires...

2 Comments:

elisabeth said...

Les nouvelles de cette catastrophe sont arrivées jusqu'à nous,j'espère qu'ils s'arrêteront à Bombay!
voyage toujours aussi captivant,continuez à nous faire rêver!
A très bientôt si nous avons la chance de vous voir à Noël,mais j'imagine que vous serez arrachés tout le monde!
Bien amicalement ,Elisabeth de L

elisabeth said...

correction :que vous serez arrachés par tout le monde,excusez moi !Elisabeth de L

 

Print this PageImprimer