Jeudi 5 Février - Que la lumière soit !

La France et L'Inde ont signé un protocole d'accord en vue de la fabrication de 2 à 6 réacteurs nucléaires civils. C'est une nouvelle qui doit nous réjouir pour au moins 2 raisons.

D'abord parce qu'il est assez agréable de constater que nos entreprises nationales s'exportent bien et que le savoir faire français est capable de rivaliser avec les américains et les russes dans un domaine aussi pointu que le nucléaire civil.

Ensuite parce l'Inde a manifestement décidé de s'occuper du manque d'énergie qui, avec les problèmes d'infrastructures routières, pourrait bien un jour devenir un frein à la croissance du pays. Ça fait partie des choses qui surprennent lorsque l'on s'installe en Inde. Songez qu'il ne se passe pas une journée sans qu'on ait des coupures d'électricité et il n'est pas rare de se retrouver soudain dans le noir en pleine séance de shopping. Ici, la présence ou non d'un "power backup" est un critère d'appréciation d'un logement. Et pourtant nous sommes à Bangalore, la Silicon Valley de l'Inde.

Bon d'accord tout ça n'est pas pour demain, la cible est en 2020. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour... Plus d'information ici (en français) ou ici (en anglais)

0 Comments:

 

Print this PageImprimer