Jeudi 31 Décembre - De Kandy à Nuwara Eliya

Le centre-ville de Kandy s'organise autour de son lac créé en 1807 par le dernier souverain du royaume de Kandy. Les berges ont été aménagées pour la promenade ce qui permet de découvrir une faune inattendue: les monitas, sorte de lézards géants (voir photo). Sur le bord du lac se trouve également un temple qui renferme une relique très célèbre puisqu'il s'agit d'une dent de Bouddha. Le site est ultra-protégé depuis qu'en 1998 les Tigres Tamouls ont fait exploser une bombe qui endommagea le temple et fit plusieurs dizaines de victimes. L'endroit reste cependant très prisé des fidèles. La visite se fait au pas de course en essayant de trouver sa place dans le flot des pèlerins. Dommage, ce temple aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus longtemps.

Nous avons ensuite mis le cap vers Nuwara Eliya, petite station de montagne située à 2000m d'altitude qui connut son heure de gloire au 19ème siècle lorsque les anglais décidèrent d'y établir leur quartier d'été pour échapper à la chaleur étouffante de Colombo. A mesure que l'on grimpe, on sent la température qui diminue et le fond de l'air qui se rafraîchit. Arrivés en haut, on a perdu au moins 5 degrés par rapport à Kandy.

La route qui mène de Kandy à Nuwara Eliya n'est pas sans rappeler la route de Ooty à Munnar dans le Kérala. Très sinueuse, elle traverse de nombreuses plantations de thé, offre quelques points de vue intéressants sur les collines et permet d'apercevoir quelques belles cascades. Ceux qui emprunteront un jour cette route doivent s'arrêter au Ramboda Falls Hotel pour le déjeuner. Non seulement la nourriture est très correcte mais la terrasse offre un point de vue imprenable sur 3 magnifiques chutes d'eau. Il est même possible d'en approcher une de près en empruntant un petit chemin de terre qui part au bout de la première terrasse. Plusieurs usines de thé peuvent être visitées. Nous nous sommes arrêté chez Macwoods.

A Nuwara Eliya, nous avons visité le jardin botanique de Hakgala que je recommande également. Etabli en 1861, ce jardin très bien entretenu offre un dédale de petit chemins dans lequel il est très agréable de se promener. Nuwara Eliya est également connue pour fournir Colombo en légumes. Les paysans du coin ont sculpté les collines en paliers pour permettre de cultiver poireaux, courgettes, pommes de terre, betteraves et autres radis qui partent quotidiennement alimenter la capitale.

Le montage photo retrace pêle-mêle les différentes étapes décrites ci-dessus.


Samedi, départ pour Colombo, la capitale du Sri Lanka.

1 Comment:

papy jacques said...

thibaud,on se demande parfois si tu travailles pour une banque ou une agence de voyages;maintenant tu peux toujours te recycler
papy jacques

 

Print this PageImprimer