Dimanche 28 Mars - Hong-Kong Day 1

Vannés ! Nous sommes tous vannés après cette première journée de visite. Enfin pas tous puisqu'à presque minuit notre Augustin est encore en train de chouiner dans son lit pour avoir de l'eau…
Hong-Kong est certainement la ville la plus trépidante que nous ayons visité jusque là. Même Singapour à côté fait figure de village de province. Ca fourmille, ça grouille à chaque coin de rue. Le côté ultra moderne de la ville avec ses innombrables gratte-ciels cache parfois un côté un peu plus vieillot lorsqu'en levant les yeux on aperçoit les anciens bâtiments d'habitation aux façades un peu vétustes. Mais Hong-Kong est riche et ça se voit. Ou plutôt ça se montre: je n'ai jamais vu autant de Ferrari et de Porsche dans une même journée (même à Dubaï…). Et je ne parle pas des Mercedes et des BMW... C'est comme un défilé. Bérangère, elle, a noté que toutes les fillettes de 9 ans (ou presque) se baladent avec un sac à main Gucci ou Vuitton.

La circulation est assez dense mais les transports en commun sont très développés. Le métro est moderne avec des rames automatiques (comme la ligne 14 à Paris). Pour traverser la baie de Hong-Kong jusqu'à Kowloon, nous avons emprunté le Star Ferry, une ligne de ferries plus que centenaire. Nous nous sommes ensuite promenés le long de la baie et avons rejoint Nathan Road pour aller jusqu'à Mongkok en métro. Un paradis pour les photographes… à condition de chercher autre chose que du Pentax… Je me suis quand même trouvé un pied Manfrotto et Jean-Marc aura son flash Canon.

0 Comments:

 

Print this PageImprimer