A Pékin, en ce début de mois d'Avril, il fait un froid de canard (laqué bien sûr!). C'est donc recouvert d'une petite couche de laine que nous avons fait nos premiers pas dans la capitale chinoise. Au programme du jour, la place Tien An Men et la Cité Interdite. J'avais initialement envisagé un programme un peu plus étoffé mais compte-tenu des conditions météo, nous avons dû rapatrier la marmaille en fin d'après-midi vers la chambre d'hôtel.
Cela dit, la Cité Interdite mérite à elle seule une journée entière de visite. Cette citadelle, qui fut la demeure successive de plusieurs dynasties d'empereurs (les Ming et les Qing notamment), possède des dimensions imposantes (960x750m) et renferme plus de 9000 pièces. Autant dire que nous n'en avons vu qu'une toute petite partie au cours des 2h30 de promenade. En sortant par la porte Nord, nous avons grimpé la Colline de Charbon (Jingshan Park) pour admirer la Cité vue d'en haut.
Nous avons ensuite loué 2 rickshaws pour aller faire un tour dans les Hutongs qui bordent les lacs et la Cité Interdite. Les Hutongs sont ces petites ruelles du vieux Pékin, très étroites et aux murs gris. Il n'en subsiste aujourd'hui que très peu, la plupart ayant du céder la place à la ville moderne.
Demain, lever aux aurores pour aller voir la grande muraille.
0 Comments:
Post a Comment