Aujourd'hui, changement de direction, nous sommes allées dans un bidon-ville voir des femmes qui fabriquent des sacs avec du matériel recyclé.
En fait, une indienne et une hollandaise ont décidé d'aider des femmes très pauvres à fabriquer des objets à partir de ce qu'elles pouvaient trouver non loin de chez elles, c'est-à-dire des ordures. L'objectif étant de pouvoir leur donner un savoir qu'elles entretiennent à plusieurs et qui à la longue leur fournira un revenu.
Les ouvrières fabriquent des sacs.
Certains sont fabriqués à partir de toile de sac de riz, de coton ou même de ciment sur lesquels elles tissent en s'aidant du maillage des sacs. D'autres sont fabriqués à partir de petites briquettes Tetrapak de jus de fruits et autres. Elles en coupent des morceaux qu'elles entrecroisent pour former un maillage.
Le résultat final n'est pas mal du tout, très coloré avec une bonne resistance et surtout très propre.
Seul petit regret pour ma part c'est qu'elles ont décidé d'en faire des vrais sacs à main "chic" plutôt que des sacs pour faire nos course ou même des paniers pour mettre des légumes.
En effet ce n'est pas toujours facile d'accompagner sa petite robe du soir avec un sac à main "lait de coco" ou "jus de pomme"!!!!!
Sinon voici une belle vache sacrée qui, au milieu de son champs d'ordure, ne perd pas de sa noblesse. Elle se trouvait dans le slum.
0 Comments:
Post a Comment