Vendredi 10 Septembre - Ajanta Caves

Après une courte nuit à Mumbaï dans une très sympathique auberge de jeunesse (cherchez Anjali Inn Mumbai sur Google), nous avons pris la direction des grottes d'Ajanta sitôt arrivés à Aurangabad. 2h de route sont nécessaires pour rejoindre le site. En chemin, nous avons fait un crochet pour admirer les grottes d'en-haut depuis un point de vue. Voici un premier panorama qui vous donnera une idée de l'ensemble:

Quand on voit cette photo, on comprend mieux comment ces grottes ont pu rester dans l'oubli pendant 1000 ans avant d'être redécouvertes par hasard par les anglais en 1819 lors d'une partie de chasse au tigre.
Les grottes d'Ajanta sont surtout célèbres pour leurs peintures murales qui racontent la vie (ou plutôt les vies) de Boudha. Malheureusement, les grottes étant très sombres et le trépied interdit (avis aux photographes, il vaut mieux avoir une lampe de poche), il est très difficile voire impossible de ramener quelques clichés corrects. Voici un second panorama qui donne une meilleure idée du site:

Les grottes 2 et 17 sont les plus belles pour ce qui est de la conservation des peintures. Nous leur avons préféré la 26 et son magnifique boudha allongé. Pour finir le récit, un petit montage photo:

Ceux qui veulent en savoir plus sur le site pourront se référer à l'article de Wikipedia (ici)

0 Comments:

 

Print this PageImprimer