Bakri-id est le nom nom sous lequel est connu en Inde la fête musulmane de l'Aïd. Pour rappel, cette fête commémore le jour où Ibrahim a voulu sacrifier son fils Ismaël en signe d'obéissance à Allah, ce dernier envoyant au dernier moment un mouton en offrande pour remplacer l'enfant. A l'occasion de l'Aïd, les familles musulmanes sacrifient un mouton dont une bonne partie est distribuée à la famille et aux nécessiteux.
Notre chauffeur Ameen étant musulman, il nous a invités aujourd'hui chez lui pour partager un biryani de mouton (et oui nous sommes en Inde quand même). En plus d'une nourriture délicieuse et copieuse (voire très très copieuse), nous avons pu apprécier l'hospitalité exceptionnelle de cette famille qui nous a ouvert les portes de sa modeste demeure. Au menu: poulet épicé, poisson frit, biryani accompagné de parottas et en dessert une préparation à base de carotte et de sucre dont j'ai oublié le nom. C'était succulent !
Petite photo souvenir:
Mercredi 17 Novembre - Un biryani pour Bakri-id
Publié par
ThibIndia
à
23:36
Libellés : Vie quotidienne
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
1 Comment:
Ce repas chez Ameen restera un excellent souvenir de voyage. J'en parlerai aussi sur mon blog.
Nous sommes bien arrivés. Un dernier week-end parisien puis direction la Normandie pour reprendre le train-train quotidien.
Bisous à tous
Papy Bernard
Post a Comment