Mardi 13 Octobre - Jaipur

Après Agra, direction Jaipur, notre première véritable incursion dans le Rajasthan. J'en profite pour préciser qu'Agra est dans l'Uttar Pradesh et que c'est par abus de langage que l'on considère cette ville dans le Rajasthan.

Surnommée la ville rose, Jaipur possède quelques monuments remarquables comme le palais des vents (photo en bas à gauche), l'observatoire ou encore le City Palace. C'est dans ce dernier qu'habite toujours le Maharadja.

Le véritable intérêt de Jaipur est à mon avis le fort d'Amber, situé à une dizaine de km au nord de la ville. La montée vers le fort se fait à dos d'éléphant. Elle permet de découvrir un panorama splendide et d'admirer la muraille qui protégeait la ville il y a quelques siècles. Ce fort est l'ancienne demeure des Maharadjas, avant que Jaipur soit préférée à Amber comme capitale du Rajasthan. C'est le 2ème site le plus visité d'Inde après le Taj Mahal.

Pour ceux qui ont oublié leurs cours de géographie, voici le tracé de notre itinéraire. Demain, départ pour Jodhpur, avec un arrêt à Pushkar, une des villes saintes de l'Hindouisme très connue pour ses ghats et pour sa foire au chameau (une des plus grandes d'Inde qui se déroule en Novembre).

3 Comments:

Anonyme said...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hélène O said...

Bonjour,
Je ne vous connais pas personellement mais je suis une amoureuse de l'Inde après 2 voyages (un au Nord un au Sud) et je lis avec plaisir vos aventures.
Si vous êtes dans le Rajasthan, près de Jaipur, je vous conseille Nawalgarth (connu pour ses havelis) (où il y a un magnifique EcoLodge) et aussi Udaïpur, ville romantique et paisible, merveilleuse.
Bravo à vous pour ce magnifique projet.
et Happy Diwali un peu en avance

ThibIndia said...

Bonjour Hélène, merci pour votre message.
Nous avons quitté Jaipur ce matin et malheureusement Nawalgarth ne faisait pas partie de notre programme. En revanche, notre dernière étape nous mènera à Udaipur, le week-end de Diwali.
Nous avons également visité un peu le sud de l'Inde (Tamil Nadu, Kerala) et ce qui est extraordinaire c'est de constater combien ce pays est différent entre le Sud et le Nord. C'est aussi ce qui fait son charme...

 

Print this PageImprimer