Après 10 jours passés dans le Rajasthan, nous avons mis le cap au sud pour le week-end. Plein sud même puisque nous avons posé nos valises à Kovalam dans le Kerala, seulement 75km au nord de Kanyakumari, la ville la plus septentrionale d'Inde que nous visiterons demain.
Nous avons profité de cette journée de samedi pour essayer d'aller un peu au contact de la population du coin essentiellement composée de pêcheurs. Ce matin, sur la plage qui borde notre hôtel, nous avons assisté à la remontée des filets de pêche. Un spectacle haut en couleurs, en invectives et surtout en transpiration. Une cinquantaine de personnes se sont acharnées pendant plus d'une heure à ramener sur la plage un immense filet. Au final, seulement quelques kilos de maquereaux mélangés à des tonnes de méduses... Un bien maigre butin pour un tel effort. Les pêcheurs avec qui nous avons discuté nous ont affirmé que les filets étaient beaucoup plus garnis la semaine dernière…
En fin de journée, nous sommes allés nous balader à Vizhinjam, un petit village de pêcheurs à 5km de notre hôtel. Une balade que je qualifierais de pittoresque. On reste partagés entre le côté carte postale de ces barques en bois posées sur le sable et le dénuement des huttes en palme dans lequel vivent ces gens. Par moment, on a même l'impression de se trouver un peu comme un cheveu sur la soupe. Non pas que l'on ressente une quelconque animosité de la part des villageois mais clairement notre passage leur semble un peu insolite. Sur les hauteurs du village, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil sur l'océan indien.
1 Comment:
Encore de bien belles photos Thibaud ! Nous espérons que tout le monde profite bien et que les voyageurs normands apprécient leur séjour.
Bisous à toute la famille
Papy Bernard et Mamy Coeur
PS - Mon premier diaporama indien est en ligne sur Diapositif (et très bientôt sur mon site)
Post a Comment