Après 10 heures d'avion, nous étions super contents d'arriver à Bangalore, nos super-vacances allaient pouvoir commencer. Tata est venue nous chercher avec Amandine et Antonin . Nous avons rencontré Ameen, le driver. Il est très gentil. Pendant notre voyage en voiture nous avons vu plein de choses, étranges ou insolites, même des petits singes. Une heure plus tard, nous sommes arrivés chez Tata. Nous avons été un peu au forum (centre commercial) juste à côté.
Pendant la première semaine nous avons faits beaucoup de choses : Nous sommes allés au Shiva Temple. J'ai beaucoup aimé. Il y avait là-bas une grande statut de Ganesh à côté de son animal véhicule, Michouka, une petite souris et une statue 3 fois plus grande de Shiva, le dieu destructeur, au troisième oeil. Son animal véhicule est Nandhi, une vache. Tata nous a raconté pleins d'histoires sur les dieux indiens. Je me rappelle de tout mais c'est trop long à écrire, vous n'aurez qu'à aller voir sur Wikipédia, comme elle. Nous sommes aussi allés à City Market, le marché avec plein de fleurs mais sans viandes, ni poissons, c'était super joli. Nous avons mangé au palace de Bangalore : le Leela, un superbe hôtel . Et avons fait du shopping chez Mother Earth, c'était super bien.
Le vendredi nous avons pris l'avion tous les neuf vers la pointe de l'Inde. Un trajet court (1 heure) et une magnifique vue par les hublots. Nous sommes arrivés dans un très joli hôtel à Kovalam Beach mais impossible de se baigner, les vagues étaient trop grosses. Nous avons donc tous fait un petit plouf dans la piscine. Nous avons visité un village de pêcheurs et marché sur la plage où de bonnes et mauvaises surprises nous attendaient : un gigot de chien et un rat mort sur la plage et notre rencontre inattendue avec l'un de ces poissons ballons, ceux qui gonflent quand ils se sentent attaqués comme dans Nemo et de magnifiques coquillages que nous nous sommes empressés de ramasser. Nous avons assisté à une scéance de pêche sur la plage où une cinquantaine d'hommes tiraient depuis des heures un immense filet pour au final récolter de minuscules maquereaux, des méduses et deux ou trois poissons perroquets. Nous sommes allés dans un palais tout en bois et dans un temple en pleine nuit. Le point noir de ces balades fut les escortes de personnes pauvres nous suivant en nous demandant de l'argent. Nous sommes rentrés le lundi.
Nous sommes allés au Russel Market, le deuxième grand marché de Bangalore. Nous avons commencé par aller voir la viande : ça sentait très mauvais et le poisson aussi, les conditions d'hygiène étaient à zéro, des aigles faisaient des piqués pour pouvoir attraper des morceaux de viande et nous avons même vu un rat. Nous avons mangé dans le Hard Rock Café de Bangalore, c'était très bon. A part ça nous avons fait quelques magasins et beaucoup de voiture car il y a plein d'embouteillages, on roule n'importe comment, à n'importe quelle vitesse et on double n'importe qui. Mais il y a tellement de choses à voir qu'on ne s'en rend même pas compte. Chez tata il y a des perruches et des écureils, c'est trop mignon !
dommage que je parte samedi,
bisous à tous le monde
Chloé
3 Comments:
Bonjour!
Nous sommes à Bangalore depuis Juillet (Palm Meadows) et consulte régulièrement votre blog... fort intéressant! Je vois que vous avez visité Udaipur, je prépare un weekend prolongé en Janvier dans cette ville, d'où ma question: Auriez-vous une adresse sympa d'hôtel à nous conseiller? Merci, et certainement à bientôt!
Nathalie.
Bonjour,
à Udaipur, nous avons séjourné dans une sorte de camping de luxe appelé Udai Bagh. C'est une annexe d'un hôtel du centre ville appelé Udai Koti. Il est composé de 6 tentes très bien aménagées et se situe en pleine verdure, au milieu des monts Arawallis, à 20mn du city palace. Nous avons beaucoup aimé cet endroit mais il faut faire le choix d'être un peu plus loin du centre ville. D'autres préfèreront les hôtels du bord du lac.
Comme nous sommes voisins, le plus simple serait d'en discuter de vive voix. Laissez nous vos coordonnées sur notre mail thibaud.scarpa@gmail.com
Cordialement.
Très joli récit Chloé, tu as fait voyager à ton tour, et je pense que c'est un super souvenir de famille... Plein de choses à raconter en cette rentrée des vacances de Toussaint... Mil bisous à tous Cousine Sandra
Post a Comment