Samedi 28 Novembre - Wayanad, le bonheur… si je veux !!

Et non, nous n'étions pas au club Méd ce week-end mais certainement dans un des endroits les plus tranquilles d'Inde. Partis aux aurores vendredi matin, nous avons rejoint la ville de Talapoya dans le Nord du Kerala sur le coup de 13h. Là, une jeep nous attendait pour parcourir les 7 derniers kilomètres nous séparant de notre retraite. D'abord sceptiques, nous avons vite compris pourquoi on nous avait conseillé de laisser l'Innova sur place… Un chemin cahoteux nous emmena vers notre bout du monde. Pas une maison à des kilomètres à la ronde, juste la montagne et la nature autour de nous. Un sentiment d'isolement accentué par le fait que nous n'avions même plus de connexion GSM (mais comment est-ce possible ?). Bref, 2 jours coupés du monde avec pour seule activité la randonnée et la sieste. Les enfants ont bien marché, petit Gustin a bien profité de épaules de papa (aïe!). On nous avait promis une nature exubérante avec des animaux partout: tigres, éléphants, écureuils volants,… On a bien vu la nature exubérante mais question animaux, mis à part des singes, un serpent et quelques crottes de tigres (avec les poils de biche dedans), c'est resté plutôt tranquille. Pas grave, on a bien profité quand même. Comme les collines sont recouvertes de plantations, Bérangère a pu réviser ses cours de botaniques: cardamome, thé, café, poivre, clémentine, vanille…
Je recommande l'endroit à ceux qui veulent passer quelques jours au vert dans le Kérala. Avec des enfants plus grands, c'est encore mieux car il y a des chemins pour des randonnées un peu plus longues où on part pour la journée.


Pour trouver: taper Fringe Ford Wayanad sur google. Si vous avez la chance comme nous d'être les seuls clients du week-end, vous ne le regretterez pas. J'allais oublier: les repas sont faits sur place par un couple de Kéralais qui cuisinent uniquement des fruits et légumes du coin (donc bio).

1 Comment:

Sandra said...

ben voila un beau week-end mes cousins, toujours en petites tenues, je vois, sniff pas nous... Plein de bisous

 

Print this PageImprimer