Dimanche 3 Janvier - De Nuwara Eliya à Colombo

L'année 2010 se présente sous le signe de la chance. Par 2 fois, nous avons obtenu le premier prix aux loteries organisées par notre hôtel le soir du réveillon. Bilan: 2 bouteilles de vin (chilien), une bouteille de whisky, des bières Srilankaises et tout un tas de spécialités locales qu'on devra avoir mangées avant de reprendre l'avion.

Hier matin nous avons quitté Nuwara Eliya pour Colombo. Là encore, la route est tapissée de plantations de thé. Tout au long de la centaine de kilomètres qui séparent les 2 villes, nous avons vu des paysages splendides, des cascades plus impressionnantes encore que celles de la veille et nous avons également pu approcher quelques femmes qui cueillaient les feuilles de thé sur le bord de la route. En partant, elles nous ont offert de gouter au Pongal, sorte de riz au lait mélangé à des céréales que les Srilankais préparent en janvier pour fêter les récoltes. Ah oui, j'allais oublier, on a aussi déjeuné sur le site du tournage du "Pont de la rivière Kwaï". C'est pas terrible ça ?

A Colombo, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Nous avons trouvé la métropole sans charme, assez terne et très surveillée par la police. En raison des élections présidentielles de janvier et aussi du souvenir des attentats perpétrés par les Tigres Tamouls, nous avons dû montrer patte blanche à tous les coins de rue (cela dit, personne ne nous a embêtés, nous avons circulé très librement). Des français expatriés au Srilanka que nous avons rencontrés dans un restaurant nous ont expliqué qu'il y a encore quelques mois, la ville était la cible d'attaques aériennes fréquentes et il était interdit de se promener en groupes. Maintenant que la guerre civile est terminée, les gens retrouvent le plaisir de sortir en famille, comme par exemple sur le Galle Face Green, une promenade sur le front de mer où nous avons croisé beaucoup de badauds.

Demain, départ pour Bentota, dernière étape de notre voyage où nous allons séjourner 5 jours.

0 Comments:

 

Print this PageImprimer