C'est vrai que ça fait un peu cliché de dire que les Maldives sont un endroit paradisiaque. C'est vrai et pourtant ça reste le terme le plus approprié pour qualifier ces iles minuscules éparpillées dans l'océan. Plages de sable blanc bordées de cocotier, mer d'un bleu turquoise où fourmille une faune et une flore multicolore, je suis sûr que Dieu a dû passer un week-end aux Maldives avant de créer le Paradis !
Notre île, comme toutes les autres, est entourée d'une barrière de corail située à une cinquantaine de mètre du rivage. Entre les deux, l'eau ne dépasse pas 1m de profondeur et donc toute la famille a pu goûter aux joies de la plongée masque et tuba. Une activité généreusement sponsorisée par Stéphanie et Michel qui nous avaient prêté tout leur matériel (Decathlon bien sûr !). Nous avons vu un nombre incalculable de poissons exotiques ainsi que des requins pour la plupart petits sauf un de plus d'1m qui m'est passé nonchalamment devant le masque. Séquence frisson…
Petit message à l'attention de nos amis ayant visité les Maldives sous la pluie (ils se reconnaîtront): par beau temps, c'est sympa aussi. ah ah ah !!!!
Seul petit regret, on a voulu tenter un coup de poker avec la Dolphin Cruise (croisière pour voir des dauphins). De fait, on a bien eu la croisière mais pas l'ombre d'un museau de dauphin. Dommage mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux…
Demain retour à la vie civilisée… Si je puis dire :-))
PS: Bon anniversaire à Mamie Jocelyne.
3 Comments:
Bel endroit et belles photos. De quoi faire des envieux, c'est vrai ! Nadège doit être en train de bouffer son ordinateur ...
Papy Bernard
que dire... ça ne vaut pas Hauteville sur mer au mois d'août, mais presque !! bisous les veinards
Du fond notre lit à comater tout le week-end avec une bronchite, ca fait hurler...heu rêver !!!! Bravo pour les photos qui rendent bien la beauté des lieux. et bravo aux petits nageurs qui ont du se régaler et ont appris pleins de noms de poissons ! bises
Post a Comment