Une des premières choses qui nous soit venue à l'esprit lorsque nous avons commencé notre visite de Bali fut : "Comme c'est beau !". De fait, Bali ne ressemble en rien à ce que nous avons déjà vu.
Côté nature, c'est vert, voire très vert en cette saison des pluies. Côté architecture, nous avons eu la chance de découvrir aujourd'hui quelques endroits d'une rare beauté. Par exemple, nous avons été envoutés par l'atmosphère particulière du Sebatu temple, un temple hindou situé à quelques kilomètres au nord d'Ubud. L'harmonie entre nature luxuriante et architecture tout en symétries y est parfaite. Les sculptures sont très expressives et parfaitement intégrées dans leur élément naturel. Autant le dire tout de go, nous sommes encore sous le charme; ou plutôt devrais-je dire sous le cocotier en ces latitudes tropicales :-)
Voici quelques photos de notre journée.
- On commence par le temple Gunung Kawi Tampak Siring, un autre temple situé dans la jungle, au bord d'une petite rivière appelée Pakrisan. Il est réputé pour ses statues taillées directement dans la roche:
- On poursuit avec le Mont Batur à Kintamani. Il s'agit d'un volcan haut de 1717m dont le cratère est aujourd'hui transformé en lac. Ce volcan est entré 2 fois en éruption au cours des derniers siècles: en 1926 et en 1962; la première éruption ayant fait d'innombrables victimes.
- Voici le fameux temple Gunung Kawi Sebatu. En plus de son atmosphère tranquille, ce temple possède une dizaine de fontaines réputées pour guérir toutes sortes de maladies. Une fois par an, les pélerins viennent se purifier dans les eaux magiques des bassins. Nous en avons profité pour faire quelques bains de pieds. On n'est jamais trop prudents...
- A Tegallalang, l'homme a sculpté les collines pour y cultiver le riz. Les rizières se présentent sous forme de terrasses et forment un paysage impressionnant.
0 Comments:
Post a Comment