Rares sont les endroits que nous avons visités 2 fois. Il y avait Goa, il y a désormais Hampi. Il faut dire que c'est un lieu assez unique qui nous avait laissé un excellent souvenir l'année dernière. Pour lire ou relire l'article, c'est ici. En plus, Hampi n'est pas très loin de Bangalore et facilement accessible en train. Nous nous étions juré d'y retourner si l'occasion se présentait et cette fois pour 3 jours histoire de pousser jusqu'à Badami et Pattadakal. C'est chose faite !
Voici quelques photos du site d'Hampi.
Dimanche matin, nous nous sommes levés aux aurores pour aller visiter Badami, Pattadakal et Aihole. Attention, je tiens à préciser aux éventuels amateurs qu'il faut compter environs 7h aller/retour pour visiter les 3 sites et la route est particulièrement mauvaise. A réserver donc aux plus acharnés !
- Badami: Le site se compose de 4 grottes creusées à flanc de falaise. Elles sont attribuées à la dynastie des Chalukyas qui ont régné sur le Karnataka entre le 6ème et le 8ème siècle. Les grottes possèdent quelques sculptures magnifiques dont notamment une représentation de Vishnu que nos enfants ont particulièrement apprécié (voir photo au centre du montage ci-dessous). L'ensemble est assez pittoresque même si les grottes d'Ajanta nous ont beaucoup plus impressionnés.
- Le site de Pattadakal, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est un ensemble d'une dizaine de temples construits dans différents styles architecturaux et notamment les styles dravidiens et nagara. Le style dravidien est le plus connu. Il s'est développé dans le sud de l'Inde à partir du 7ème siècle. Les temples se caractérisent par leur forme pyramidale, généralement en escalier et parfois très haute. Les exemplaires les plus spectaculaires se trouvent dans le Tamil Nadu (notamment à Madurai) mais nous avons déjà pu en admirer quelques uns, notamment à Ellora (Kailash Temple), à Mahaballipuram (Les Rathas), à Hampi (Virupaksha Temple en haut au centre du premier montage).
- A quelques kilomètres de Pattadakal, se trouve Aihole, et son célèbre Durga Temple de forme ovale.
0 Comments:
Post a Comment