Samedi 21 Février - Escapade à Hampi

A son apogée, au 16ème siècle, Hampi était une ville de 500 000 habitants connue pour son commerce international de pierres précieuses. En 1565, la ville fut ravagées par des sultans venus du Nord de l'Inde bien décidés à mettre un terme à cette arrogante prospérité: elle ne s'en remit jamais.
Hampi aujourd'hui, c'est plusieurs centaines de temples disséminés sur 30km2 de paysages rocailleux et de bananeraies; le tout classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La nature a su garder ses droits dans cet environnement très fréquentés par les touristes, bien aidée il faut dire par des conditions climatiques assez extrêmes. En ce mois de février, qui pourtant précède la saison chaude, nous avons dû "affronter" des températures de l'ordre de 35 à 40°...

Notre séjour a débuté avec une expérience inédite: la découverte des chemins de fer indiens. Les 350km qui séparent Bangalore de Hampi ont été avalés en même pas 10 heures. Notre TGV n'a qu'à bien se tenir ! Heureusement le trajet a été effectué de nuit...

La visite de la ville peut se faire sous différentes formes mais la marche à pied est à privilégier car elle permet de s'imprégner de l'ambiance particulière des lieux. De notre côté, nous avons dû opter pour une formule mixte (mi marche à pied, mi rickshaw) afin de gérer la fatigue des enfants. Au final, chacun y a trouvé son compte.

Autre incontournable de Hampi, le "Mango Tree", un restaurant situé au bord de la rivière qui traverse la ville, un peu à l'écart du centre. Nourriture excellente, dans un site magnifique, le tout pour un prix plus que modique. Nous y avons déjeuné 2 fois !


Au fil de nos promenades, nous avons croisé le chemin de quelques "personnages" avec qui, souvent, nous avons pu échanger quelques mots. J'ai pu en photographier certains que je vous propose dans cette nouvelle galerie qui s'étoffera au fil de nos pérégrinations.


5 Comments:

Anonyme said...

Belle photo de famille.
Ton premier portrait local m'inspire ...

ThibIndia said...

Tu parles de la dame ? En ce qui me concerne c'est plutôt le monsieur à barbe blanche que j'aurais bien vu sur un mur de mon salon...

Anonyme said...

Non non, je parle bien du monsieur à barbe blanche, celui qui apparaît en vignette sur ton compte rendu (oui, c'est vrai qu'il est en 2e position sur le diaporama ...)
Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu penses de mes dernières productions

Sandra said...

Magnifique, je sens que je vais venir, bérangère a proposé de m'embaucher tu te rappelles ma belle... Bisous à vous 5

ThibIndia said...

Sandra, pas de pb, Bérangère vient de licencier son iron man :-P

 

Print this PageImprimer