Jeudi 25 Février - Hampi, suite et fin

Cette fois c'est moi qui vous raconte le voyage.

Donc pour aller à Hampi nous avons pris le train de nuit, départ 22h30 et arrivée a 8h30. J'ai été plutôt surprise par ce train: il semblait correct et les draps donnés pour la nuit étaient même plutôt propres. Nous aurions pu passer une nuit tranquille mais c'était sans compter sur Augustin qui a préféré explorer les allées plutôt que de dormir et surtout sur l'indien du dessus qui ronflait à faire trembler tout le wagon.

Arrivés à Hospet, ville proche de Hampi, nous sommes allés à notre hôtel prendre une douche et trouver un taxi pour nous emmener sur le site même. Arrivés devant le péage à l'entrée du site, le pauvre gars qui ne fait payer les 10rps que s'il en a envie n'avait pas encore coincé assez de touristes pour nous rendre la monnaie sur nos 100rps. Total nous lui en abandonnons 40.

La visite du site est très sympa: un beau soleil, plein de temples, possibilité de marcher entre les différents points et de trouver des marchants ambulants sur la route pour se rafraichir.
C'est vrai que ces derniers m'épatent. Tu te retrouves en plein milieu d'un champ avec un beau frigidaire tout neuf, chromé alu avec affichage digital pour la température intérieure, le tout branché sur une batterie et qui donc te permet d'avoir une boisson fraiche. Ils sont trop forts !

Nous avons aussi profité des petits bateaux "noix de coco" comme je les appelle. En fait, c'est une sorte de coupelle qui flotte près du niveau de l'eau et dans laquelle, aux dires de notre rameur, on peut mettre jusqu'à 6 européens ou 15 indiens. Serions nous trop gros par hasard? Certes, dans les campagne les indiens sont épais comme des allumettes mais en ville force est de constater que ces derniers sont plutôt bedonnants!

Sur la route nous nous sommes aussi laissés tenter par les petites bananes et les cacahuètes. Mais il n'y avait pas que nous qui étions tentés. En effet continuant notre route, Antonin, à la traine comme d'hab, s'est fait dépouiller par un singe qui lui a arraché son paquet. Attendris par ces petites bêtes c'est nous qui leur distribuons mais l'un d'eux plus courageux s'est jeté sur Amandine et lui a aussi arraché son sac après quelques secondes de combat entre les deux. Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive.
Je me souviens encore de la tête d'Amandine quand l'un d'eux était entré dans le resto et avait sauté sur la table pour lui voler son croissant.

Continuant notre visite nous sommes allés manger au "Mango tree", resto que l'on trouve dans les 2 bibles sacrées du voyageur, et qui le mérite bien. C'est un petit havre de paix dans lequel on peut manger indien sans pleurer ni transpirer, le chili étant banni de leur cuisine. Ils ont tout compris ceux-là, poussant même le vice jusqu'à faire une chapati au Nutella!

Ces deux jours auront été bien sympas. Nous aurons découvert une ville qui mérite bien le détour et dans laquelle je pense que nous retournerons. Et puis en plus là-bas il y a des rickshaws monospace, alors...

3 Comments:

Sandra said...

Alors les enfants, ça a l'air sympa le train couchette....

Sandra said...

Ce pays a l'air tellement apaisant...

ThibIndia said...

Apaisant Hampi ? Oui. De là à dire que l'adjectif s'applique à tout le pays ...
;-)

 

Print this PageImprimer