Vendredi 20 Février - Licenciement pour faute professionnelle!

Cette fois c'est fait, je viens de licencier mon ironman (plus connu sous le nom de repasseur). Comme me disait un expat qui squatte chez nous le jeudi, le plus dur c'est la première fois.

Je m'explique. Mon ironman avait tout pour plaire. Il venait chez moi tous les deux jours chercher mon linge pour le repasser au prix de 5 roupies pièces (soit 7.5 centimes d'euros) et me le rapportait propre et bien plié sous 48h. La première faute a eu lieu avec un pantalon. Je lui donnais toujours à l'envers pour qu'il n'abime pas les couleurs. Heureusement car un fer trop chaud a brulé le fil de nylon intérieur rendant le pantalon impossible à mettre en raison du picotement du plastique brulé sur la peau. Cette erreur aurait pu passer inaperçue car mon mari n'est pas trop du style à vous informer de choses aussi futiles. Mais la deuxième erreur est pour ma jupe: idem, fil de nylon brulé et jupe qui pique. Les troisièmes et quatrièmes erreurs identiques ont stoppé net le repassage des pantalons. Ce que j'aime c'est quand vous lui expliquez ce qu'il a fait, comme tous les indiens il nie sa faute (ici c'est du très très très grand classique, c'est jamais eux!) mais il vous propose quand même de vous rembourser la jupe (dont la valeur représente une bonne semaine de boulot pour lui).

Le repassage des pantalons a donc été relégué à Stella. Mais bonne poire, je continue avec le reste du linge. Et là, nouvelle erreur. Il me revient avec une belle chemise blanche bien repassée mais plus sale que quand elle a quitté la maison, idem pour un de mes tops. Là je lui dis que ça ne peut plus durer et il me répond que c'est pas lui, bien sûr.

Renseignement pris auprès des indiens du coin je constate qu'en plus il est super cher. Et oui, la moyenne est plutôt à 3 roupies pièce. Cette fois c'est décidé, la petite blanche sympa que je suis (il faut savoir que les indiens aisés ne sont pas très très courtois avec le petit personnel) va mettre un terme à tout cela .

Et de toute façon ici un de perdu 30 de retrouvés. N'oublions pas que nous sommes au pays du service!

7 Comments:

Anonyme said...

on n'est jamais si bien servi que par soi- même
gros bisous à vous cinq
les coutançais

Tata Nadege said...

Trop dur la vie !!!

Anonyme said...

Je m'abstiendrai de tout commentaire mais les deux précédents me plaisent bien ...
Papy Bernard

ThibIndia said...

C'est vrai qu'on a pas une vie facile...

Anonyme said...

Ahahahaha

Et oui, la premiere fois c'est la plus dur... ensuite tu risque d'y prendre gout alors attention au petit personnel !!

ThibIndia said...

Jean-Marc, c'est pas bien de ne pas signer tes commentaires ! On t'a reconnu quand même...

Anonyme said...

T'as de la chance, la mienne je l'ai viré au bout de...2h! Mais les Lao sont surement plus faigniants que les indiens?...

 

Print this PageImprimer