2 et 3 Octobre - Mahâballipuram




50km/h est la vitesse moyenne à laquelle on peut espérer rouler sur les routes indiennes; ce qui signifie qu'il nous aura fallu près de 7h pour parcourir les 350km qui séparent Bangalore de Mahâballipuram. Et pourtant la moitié du trajet se fait sur autoroute où des vitesses hallucinantes avoisinant les 100-110km/h peuvent être atteintes... C'est vrai aussi que nous avons un chauffeur très prudent qui rechigne à appuyer sur le champignon. Lorsque l'on sait que nous avons vu une charrette tirée par des bœufs arriver en face de nous à contre-sens sur l'autoroute, on comprend mieux sa conduite.

L'arrivée à notre resort se fait en début d'après-midi sous une chaleur étouffante. La différence de température avec Bangalore est énorme. Pas le temps de poser les valises que les enfants enfilent déjà leurs maillots de bain pour une première baignade dans l'océan Indien. L'eau est chaude mais ce n'est rien comparé à la température de la piscine...

Le vendredi matin, visite de Crocodile Farm; l'occasion d'approcher quelques monstres de 4m de long et surtout de caresser les bébés. L'après-midi sera plus culturelle avec la visite de 2 des 3 sites majeurs de Mahabalipuram. Nous visiterons le 3ème le lendemain matin:

- Les Fives Rathas : c'est la très belle surprise de notre visite. Un site archéologique extraordinaire longtemps resté enfoui sous le sable et découvert en 1927 par les britanniques. Construit aux alentours du 7ème siècle après JC, le site présente un ensemble de 5 temples en forme de chariots dont la particularité est d'avoir été entièrement sculptés dans un seul et unique morceau de roche. Un travail que l'on serait tenté de qualifier de romain, effectué du haut vers le bas au marteau et au burin. Il se dégage de cet endroit une impression de plénitude qui justifie son classement au patrimoine mondial de l'Unesco.


- Shore Temple : Un des plus vieux temples d'Inde du Sud et en tout cas le dernier à se dresser face l'océan. Comme pour les Fives Rathas, il se dégageait une certaine sérénité de l'endroit, sans doute amplifiée par la lumière du soleil couchant qui colorait de pourpre la surface du temple.





- Arjuna's Penance (la descente du Gange) : le site est visible depuis la route et présente un bas-relief gigantesque entièrement sculpté dans la roche. Très impressionnant également.







Pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur ces différents sites, je vous invite à consulter l'article sur Wikipedia ici.

5 Comments:

Anonyme said...

Salut les voisins
Vous allez l'air de vous être drolement bien acclimatés à votre nouvelle vie. J'espere que tout se passe très bien et que les enfants sont ravis. Alors Bérangère, ça m'a l'air pas trop mal la vie de femme d'expat.
On vous embrasse tous les 4
A bientôt
Marianne

elisabeth said...

tout le monde semble en super forme,finis les petits soucis des premiers jours!Amandine se fait elle comprendre à l'école?L'Anglais rentre t il dans toutes les têtes?
Profitez en ,être femme d'expat peut faire penser à de longues et belles vacances!Non?

Anonyme said...

waouh ! les Five Rathas, ça a l'air canon ! faudra inclure l'excursion dans notre futur périple...

Sandra said...

Merci de nous avoir fait voyager à travers ces magnifiques photos...En tout cas vous avez de la chance car ici c'est bel et bien l'automne, nous avons déjà commencé les raclettes, les fondues etc.... Bisous à vous 5 de C'hnord

elisabeth said...

avons suivi un documentaire fantastique à la télé récemment sur mahaballipuram en pensant bien à vous.Profitez bien de ces découvertes et enrichissements multiples qui vous sont offerts,c'est génial!Affectueusement Elisabeth

 

Print this PageImprimer