Mardi 21 Octobre - Les envahisseuses !

Cette fois elles sont bel et bien là, sur notre terrasse, dans notre cuisine, à courir partout sur le plan de travail, entre les ustensiles de cuisines, sur la chaise de bébé Gustin, près des paquets de gâteaux. Tu tapes dessus mais elles résistent. Elles sont grosses, bien noires mais surtout très nombreuses.

Mais de qui je vous parle ? Des fourmis bien sûr ! Il y en a partout, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des qui piquent, et même des qui mordent. Si si ! Y'en a même une qui a mordu petit Gustin jusqu'au sang. Elle avait ses crocs dans les mollets du bébé !

Nous avons sorti l'artillerie lourde et nous attendons de voir le résultat. Nous n'allons quand même pas nous laisser faire non!

5 Comments:

Anonyme said...

ça se mange? en brochettes!!

Anonyme said...

Une invasion de marabuntas ??? ça me rappelle ma jeunesse. Il ne faut surtout pas les laisser s'installer dans la maison.

Anonyme said...

MDR !!!

C'est ca de vivre a la campagne, meme les riches de whitefield ont des problemes.

Une idee : Tu engage une personne pour leur bloquer le passage.. faudra peut-etre en engager 2 pour faire les 2x12....

Courage, l'invasion des dragon fly arrive bientot.. un conseil, ne laissez pas les fenetres ouvertes.

A+

Anonyme said...

Bienvenue en Asie ma p'tite Bérange, tu comprends maintenant notre douleur...nous c'est au quotidien! Et je te raconte pas les variétés (forme,taille,couleur...)
Bon courage!
ps:enfin je ne suis plus seul... :-)
Pierrot

Anonyme said...

pauvre bébé Gustin !!!

 

Print this PageImprimer