Mercredi 22 Octobre - City Market

L'émotion est quelque chose qui se vit sur un moment, passer une émotion à une autre personne me semble pratiquement impossible. C'est pourtant ce que j'aurais aimé faire avec cet article.

Hier j'ai visité pour la première fois City market, le plus grand marché de la ville qui n'a que 2 bonshommes au Routard mais qui en mérite 10. Vous ressortez de là avec une boule au fond de la gorge, un mélange de joie et de larmes que vous ne comprenez pas. La joie c'est pour les couleurs, l'accueil des gens, les sourires, la découverte, les mains serrées et les fleurs tendues. Et les larmes pour la misère, le dégout, l'odeur, les handicaps, la saleté, l'indescriptible.

Je pense, et je suis même sure que City Market est pour l'instant mon plus gros choc de l'Inde, l'endroit le plus extrême qu'il m'ait été donné de visiter. Je repense à Eric et Stéphanie et aussi à Estelle qui nous disaient que c'est un pays très marquant et que l'on peut voir là bas l'impensable.

Ce marché reste cependant un endroit que je vous recommande vivement. Peut être n'aurons nous pas le même ressenti mais de voir des montagne de fleurs, des collines de poudres de couleur et des champs de fruits et légumes reste toujours un ravissement pour les yeux.

Petite info: ce marché ne vend ni viande ni poisson, peut être parce qu'il ne vaut mieux pas...

PS: pas de photos à vous montrer car la batterie de l'appareil m'a lachée... Thibaud y retournera tout seul plus tard... En attendant, vous pouvez consulter le lien suivant.

0 Comments:

 

Print this PageImprimer