4 et 5 Octobre - Pondichéry

Notre séjour se poursuit le samedi par la visite de Pondichéry. Après 1h30 de route, nous trouvons facilement notre hôtel, très légèrement en retrait du bord de mer mais à portée de rickshaw. C'est une guest house tenue par une dame indienne charmante qui nous accueille dans un français impeccable. Surprenant ! Le confort est beaucoup plus sommaire qu'à Mahâbalipuram mais l'endroit est très propre et surtout nous avons la clim dans la chambre. Indispensable compte-tenu de la chaleur étouffante. Nous posons nos affaires et partons directement déambuler dans les rues de la ville Blanche; nom donné à l'ancien quartier colonial français.

La balade est très agréable car l'endroit est propre, calme et surtout carrossable pour la poussette. Je vais pouvoir me reposer le dos après 2 jours de bébé Gustin en sac à dos !

La France a rendu ce territoire à L'Inde en 1954 et pourtant il reste encore quelques traces de notre présence. En fait, on a l'impression de se promener dans une ville française des années 50... Nous marchons dans des rues ombragées aux noms évocateurs : Rue Suffren, Rue Dupuy, Rue Saint-Louis.

Le soir, nous retrouvons nos voisins finlandais pour un diner sur la terrasse d'un hôtel sur le front de mer. Plutôt calme le jour, l'endroit se transforme en lieu de rendez-vous privilégié le soir venu pour les locaux qui viennent profiter d'un peu d'air frais.



0 Comments:

 

Print this PageImprimer