Samedi 15 Novembre - Bangalore City Market

Après la visite de Bérangère, il me tardait d'aller moi aussi me promener dans cet endroit emblématique de la vie bangalorienne. C'est accompagné de mes 2 acolytes Alex et Jean-Marc que j'ai découvert le Bangalore City Market.

Pendant plus d'1h, nous avons déambulé dans les rues étroites et encombrées du marché couvert où chaque sens est mis à contribution. Le marché aux fleurs, les montagnes de poudre, les fruits et légumes offrent une magnifique palette de couleurs. Mais l'odeur des épices mêlée à celle des fleurs ainsi que le bruit ambiant (on est en Inde tout de même!) contribuent également à rendre l'atmosphère très particulière. On vous pousse, on vous bouscule, on vous interpelle, et surtout, on vous demande une photo. On a bien dû photographier la moitié des vendeurs du marché !

Je recommande vivement l'endroit à tous les visiteurs de Bangalore mais il faut éviter d'y aller par temps de pluie. Malgré tout, la misère est omniprésente et après une averse, le marché se transforme en gadoue ce qui accentue encore plus l'impression de pauvreté et met mal à l'aise (voir l'article de Bérangère sur le même sujet).


3 Comments:

Anonyme said...

Magnifiques tes photos, Thibaud ! Quelle palette de couleurs !
Quand on pense aux heures de préparation que ces étals doivent demander pour un revenu de misère, les grèves des nantis occidentaux sont vraiment indécentes ! Il y a des peuples qui ont une sagesse intérieure naturelle. Les Indiens me semblent faire partie de ceux-là. En tout cas, c'est l'impression que laissent ces visages souriants. A moins que ce ne soit de la résignation ...
Bisous à la tribu
Papy Bernard et Mamie Coeur

Sandra said...

Si nos étales de fruits et légumes étaient aussi beaux et appétissants que ceux-là ça serait bien... Gros bisous à vous 5 sandra

Anonyme said...

superbes photos, magnifiques co uleurs ça donne envie--- bisous à vous 5

 

Print this PageImprimer