Mercredi 28 Juillet - 2 ans ? Vous avez dit 2 ans ?

On a presque du mal à se l'imaginer mais voilà que nous fêtons déjà nos 2 ans d'expatriation à Bangalore. Pour être précis, nous entrons même aujourd'hui dans ce qu'il convient désormais d'appeler "notre dernière année". L'expérience s'achèvera officiellement le 27 juillet 2011. Au moins pour moi car Bérangère et les enfants auront regagné la France depuis déjà quelques semaines.

Evidemment, un an c'est encore long et loin de moi l'idée de me lancer dans un bilan. Car si les 2 premières années furent riches en découvertes, cela va s'intensifier encore cette année avec beaucoup de voyages et aussi pas mal de visiteurs au programme. En vrac, nous projetons de nous rendre au Népal, au Vietnam, en Malaisie, aux Andaman (ou Lakhdives) et (peut-être) Bali pour terminer. Si possible aussi quelques destinations en Inde sur des week-ends prolongés. A voir...

Ca, c'est pour les activités sympas... Mais à partir de janvier, le long chemin de l'impatriation nous attend également. Et si partir est un challenge, il faut aussi savoir rentrer: c'est-à-dire retrouver un poste pour moi, un job pour Bérangère, retrouver sa maison, ses habitudes, réintégrer les enfants dans le système scolaire français, etc...

Quand je discute avec certains de nos amis déjà rentrés en France, je me demande ce qui est plus facile: partir ou rentrer ? On verra bien. On a encore le temps d'y penser...

0 Comments:

 

Print this PageImprimer