Mercredi 27 Juillet - La der des der

Ma dernière journée en Inde. Ce soir c'est muni d'un aller simple que je prendrai pour la dernière fois cette interminable route de l'aéroport que nous avons empruntée si souvent...

Hier, un peu incrédule, j'ai fermé la porte de mon bureau et dit au revoir à mes collègues. Le flambeau est passé. La nouvelle fournée d'expatriés arrive déjà.

J'espère que vous aurez pris plaisir à nous suivre sur ce blog. Autant que j'en aurai eu à vous conter nos aventures. A partir de demain, c'est nous qui lirons les blogs de nos amis restés en Inde.

Un dernier message à l'attention des nouveaux arrivants : N'espérez pas que l'Inde s'adaptera à vous. C'est à vous de vous ajuster. Il faut du temps. Gratter, observer, s'imprégner, essayer de comprendre. L'Inde est un pays d'une richesse extraordinaire qui vous surprendra tous les jours. Il faut regarder les choses avec un oeil différent, changer son référentiel. Les petits tracas du quotidien ne sont que des péripéties qui ne pèsent pas bien lourd face à la somme incroyable d'émotions ou de petits bonheurs que vous recevrez en échange. Comme on dit ici "Take it easy and enjoy !"

The end...

4 Comments:

Nathalie said...

Coucou de Bang!!
Alors que tu attendais à la porte d'embarquement, nous, on débarquait pour notre (certainement, peut être, qui sait??) dernière année à Bangalore... Merci de nous avoir fait partager vos 3 ans de vie intense en Inde et ailleurs. On espère lire vos impressions de retour. Certes, on mange du bon saucisson en France, mais quand même... Le pays manque de couleurs et de fantaisie non?? A plus!
Nathalie.

Aurélien said...

Très belle conclusion... Je suis tout ému rien qu'en lisant !!!
Ca va aussi nous faire bizarre de ne plus vous suivre sur le blog...
Aurélien

Anonyme said...

Merci Thibaut, j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire ces derniers mois et suis toute émue de ta conclusion. Ce ne sera pas pareil, bien sur, mais tu seras toujours le bienvenu chez nous -d ès que nous aurons trouvé ledit 'chez nous' ! Bises et au plaisir de faire ta connaissance,
Laure (de Nicolas !)

Neil Shaffer said...

Hi,

I hope this message finds you well,

My name is Neil; I'm the affiliate manager @ BinaryOffers.com
I saw that you are promoting few interesting offers,
So I'd like to take this opportunity and invite you to join us.

We offer an Extremely high commissions and the best service online.

I'll be more than happy to start working with you and introduce to you few of our offers
You can send me an email or add me to your Skype (aff.binaryoffers) so we can discuss

All the best my friend,
Neil
Neil@binaryoffers.org

 

Print this PageImprimer