Dimanche 14 Décembre - Profiter encore un peu du soleil

Avant d'aller affronter la rigueur de l'hiver parisien (et Normand), qu'allions-nous pouvoir faire en ce dimanche ensoleillé ?

D'abord, pour bien commencer la journée, un trentaine de bornes à vélo autour de Whitefield. Comme d'habitude, une immersion complète dans la campagne bangalorienne avec toujours des rencontres inédites. Cette fois, une famille de paysans qui lave le troupeau de mouton dans une mare. Et bien sûr, des enfants, partout des enfants...

Après un déjeuner à la terrasse de l'Herbs & Spice (notre resto préféré sur Whitefield), direction Lal Bagh, le plus grand parc de Bangalore dont on nous avait dit tant de bien et que nous n'avions pas encore eu l'occasion de visiter.

En effet, l'endroit est à part comparé au reste de la ville. C'est propre et bien entretenu, rien à voir avec Cubbon Park que nous avions visité quelques temps auparavant. J'imagine que le ticket d'entrée, même s'il est de 10 roupies seulement, doit en rebuter quelques uns et surtout permettre un entretien minimum. Le parc s'organise autour d'un immense lac dont on peut facilement faire le tour à pied (et oui, même avec une poussette !). Beaucoup de monde et une ambiance digne des Buttes-Chaumont. Il faudra y retourner !

Pour finir, jouons ensemble à l'invité mystère. Qui suis-je ? Je suis une famille de 5 personnes qui habite dans un pays fort fort lointain et qui viendra squatter vos appartements et maisons pendant une journée ou deux à Noël (à vot' bon coeur m'sieurs dames).
Un indice vous est donné dans la photo ci-contre. Saurez-vous nous reconnaitre ?

Bon, tout ça pour dire qu'on a hâte de vous retrouver. J'espère que vous avez préparé les chaumières, on arrive !

3 Comments:

Anonyme said...

C'est en effet super cool de découvrir la 'countryside' en VTT, et comme tu le soulignes, tjrs des enfants accueillants et une vraie fete des qu'on traverse un village. Faut dire qu'on fait un peu figure de cosmonautes avec notre attirail.

Je suppose qu'à votre passage vs tjrs le droit au 'English ! English !', héritage de la colonisation, encore présent ..


Je ne sais pas si tu te souviens, avec Pascal/Olivier/Marc, nous avions édité un petit bouquin sur nos decouvertes.
Pascal avait classé les photos par themes, tjrs dispo sur le site des WhitefieldRiders, ou ici http://www.flickr.com/photos/bangalaurent/collections/72157604614697854/.

Bonnes roulades, Faites-nous voyager !

Laurent

Anonyme said...

Vous êtes les bienvenus dans l'impasse des primeveres (même si avec ce froid elle est bien plus deserte que ne semble l'être votre impasse bangalorienne...)
A très bientôt
Marianne



...

Unknown said...

Salut
un petit coucou de Rueil. J'espere que vous etes bien rentres.
toujours autant la frime avec tes lunettes thib

A bientot
Olivier

 

Print this PageImprimer