Dimanche 3 Mai - Week-end à Goa


Les week-ends de 3 jours se suivent et ne se ressemblent pas... Cette fois-ci, nous avons décidé d'aller goûter au soleil de Goa. Située à 1h de vol de Bangalore, Goa est une destination très prisée des bangaloriens pour son climat et ses plages de sable fin. Au programme pour nous ce week-end: piscine, plage, piscine,..., plage... Bref vous l'aurez compris: farniente. Les enfants se sont éclatés à jouer dans les vagues chaudes de l'océan indien et ont également beaucoup profité de la piscine. Petit à petit, Augustin devient de plus en plus téméraire dans l'eau. Maintenant, il se met la tête sous l'eau tout seul et saute dans nos bras depuis le bord de la piscine ! Antonin a une technique de nage proche du chiot mais il se débrouille aussi de mieux en mieux. Amandine est quant à elle comme un poisson dans l'eau.


Nous nous sommes tout de même accordé une petite étape culturelle d'1/2 journée pour aller visiter la Velha Goa. Quelques églises et cathédrales, disséminées au milieu de la pampa, témoignent de ce qu'était autrefois la splendeur de cet endroit. Au 16ème siècle, les portugais y avaient fondé une cité qui rivalisait avec Lisbonne. Le lieu fut ravagé par le choléra et la cité voisine de Panjim pris alors le relai. Parmi les bâtiments religieux les plus visités, la basilique du Bom Jesus renferme les reliques de saint François Xavier, un missionnaire jésuite venus au milieu 16ème siècle évangéliser les sujets des colonies orientales portugaises. Une entreprise couronnée de succès puisqu'aujourd'hui encore, une grande partie de la population de Goa est catholique.

Pour conclure, je vais laisser la parole aux enfants qui vont vous donner leurs impressions sur ce petit week-end:


A bientôt.

5 Comments:

Nick said...

Sympa le week-end!
Je croyais que Goa était connu pour avoir donné son nom à un style musique électronique...
Je ne pensais pas qu'on y trouvait des cathédrales...

Dis-donc Thib, tu ne serais pas tout bronzé ! touriste!

ThibIndia said...

Nick, tu ne m'aurais pas confondu avec le type super bronzé qui porte Augustin dans son dos ? Faudrait être fou pour se balader avec 10kg dans le dos par 40° ;-))

nick said...

Peut être... c'est vrai qu'il y a plus l'air d'un déménageur que d'un chef de projet le type!

Il faudrait être fou ou bien alors super sportif!

ThibIndia said...

Merci Nick t'es un vrai copain toi !

Sandra said...

Moi je vous le dis vivement les vacances.... ça donne vraiment envie de s'évader... les enfants sont magnifiques et vous deux aussi. Mil bisous sandra

 

Print this PageImprimer