Samedi 16 Mai - Instantanés de Bangalore (suite)

On continue notre petite visite de Bangalore avec de nouvelles photos.

En haut à gauche : Le Leela Palace, un des plus luxueux et des plus grands palaces de Bangalore. Nous nous y rendons de temps en temps pour le traditionel "sunday brunch", la formule préférée des expatriés de tous bords. Il y a affluence chaque dimanche : des buffets gargantuesques composés de produits difficiles à trouver (charcuterie) et arrosés de champagne. Le tout à volonté...
Signe des temps, ou plus certainement contre-coup des attentats terroristes de Bombay, la fréquentation de ces endroits est en baisse. Passer une nuit dans une des suites de l'hôtel est devenu aujourd'hui presque abordable. Comptez quand même environs 250€ la nuit minimum. Quelques photos de l'hôtel ici.

A côté: la saison des mangues bat son plein. Ici, un vendeur nous montre son étal parfaitement aligné. 10 roupies (15cts) la mangue bien juteuse et sucrée, ça vous tente ?

En haut à gauche : des enfants jouent au cricket sur la terrasse d'un immeuble. Le cricket est ici une véritable institution, au moins aussi populaire que le football en France. Les joueurs de l'équipe nationale sont de véritables stars et s'affichent dans toutes les publicités (ça vous rappelle quelque chose ?). La coupe du monde de cricket démarre dans un mois. Tous mes collègues indiens sont fébriles d'autant que cette année il parait que l'Inde à de bonnes cartes à jouer (voir le classement mondial ici). Moi j'appréhende plus la baisse de productivité de mes équipes pendant la compétition: un match de cricket peut durer jusqu'à plusieurs heures (voire plusieurs jours)... J'ai bien essayé de m'y intéresser aussi mais franchement je n'ai toujours pas compris les règles et j'ai bien du mal à m'enflammer devant un match.

A gauche au milieu: un des innombrables vendeurs de noix de coco avec son tas de coquilles vides qui cuisent au soleil.

En bas à gauche : Commercial Street. La version indienne de la rue de Rennes, c'est-à-dire une des rues les plus commerçantes (comme son nom l'indique) de la ville où l'on retrouve la plupart des grandes enseignes internationales. Y circuler un samedi après-midi est périlleux. Ceux qui connaissent la rue de Rennes le samedi après-midi me comprendont.

En bas à droite: une station de rickshaw sous les platanes (comment ça c'est pas des platanes?). J'aime bien cette photo qui montre un côté un peu plus paisible de Bangalore.

A bientôt pour un nouveau reportage. Ici Bangalore, à vous les studios.

6 Comments:

Sandra said...

Allô Bangalore, ici le nooord enfin la picardie, je voudrais bien quelques mangues... parce qu'ici de une elles ne sont pas belles et de deux 1.50 € la mangue :( pas mal non??!! . Je ne connais pas pa la rue de Rennes mais fais la comparaison avec le vieux Lille, ça doit le même genre... Gros Bisous mes cousins indiens

ThibIndia said...

Ca reste quand même beaucoup plus agréable de se balader dans le vieux Lille que dans les rues de Bangalore...
Ch'ti bisous de nous 5.

seb said...

Si la crise persiste à la SG, tu pourras changer de métier et devenir grand reporter, envoyé spécial de TF1 en Indes!!hihihi!!
C'est un bon début avec ces petits reportages.
A+

ThibIndia said...

Tu sous-entends qu'il y aurait une crise à la SG ? Je ne vois pas de quoi tu parles :-)
Cela dit pourquoi pas une reconversion dans le journalisme... Je vais me faire coacher par Pat !
A+

Pat said...

ben écoute si tu lances dans le photo journalisme, tu n'as pas besoin que je te briefe ! en revanche, si tu veux manier la caméra et le micro, je suis là !

ThibIndia said...

Cool ! Et tu me présenteras aussi à Guitou ? hein ? hein ?

 

Print this PageImprimer