Dimanche 1er Novembre - Carte postale de Kanyakumari

Aujourd'hui, direction Kanyakumari ! Cette ville est réputée pour plusieurs raisons. D'abord, c'est la ville la plus au sud de l'Inde. Ensuite, il y a 3 mers qui s'y rencontrent: la mer d'Oman à l'ouest, la mer du Bengale à l'est et l'océan Indien au sud. Enfin, c'est ici qu'une partie des cendres du Mahatma Gandhi furent jetées dans l'océan. Tous les ingrédients pour en faire un lieu symbolique pour les indiens qui y affluent en nombre, surtout le soir pour admirer le coucher du soleil.
Nous n'avons pas manqué à la tradition de la photo souvenir. Pour la petite histoire, elle a été prise depuis un petit ilot situé à 500m de la côte sur lequel a été érigé un mémorial en l'honneur d'un philosophe indien nommé Vivekananda.

4 Comments:

Sandra said...

Magnifique photo, moi je dis la classe. Bon ben nous avons ressorti nos manteaux, écharpes et tout le tremblement... On pense fort à vous. Mil bisous Sandra

Alex said...

Dis, tu peux mettre un lien vers ton site de photos sur la barre de lien à gauche ?

Bisous à la famille, vous êtes magnifiques squf que le monsieur en rouge essaye de voler le petit loup :-)

Alex

ThibIndia said...

C'est fait m'sieur !
J'espère que tu vas bien. Bye.

Alex said...

Merci,
oui je vais très bien, hâte de vous voir à Paris :-D

 

Print this PageImprimer