Lundi 8 Mars - Ras le bol !

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment... Les désagréments de la vie quotidienne nous accaparent pas mal et l'on se rend de nouveau compte que faire avancer les choses dans ce pays s'avère souvent être mission impossible.
Exemple le plus criant: la clim de la chambre des enfants. Tombée en panne en juillet 2009 à notre retour de France (pensez-donc, elle était restée éteinte pendant 3 semaines...), elle n'est à ce jour toujours pas réparée. Après 6 mois de bagarre, on nous a installé une clim toute neuve qui ne fonctionne pas... Je me bats maintenant pour qu'ils viennent réparer la clim neuve. Pour info, nous sommes en pleine saison chaude. La température dépasse 30° la nuit dans la chambre des enfants. Pas facile de dormir... Je passe sur les détails croustillants du jour où un type est venu pour remplacer le bloc extérieur. Sans même une échelle, il espérait à lui tout seul déposer un bloc de 30kg perché à 3m du sol. On en reste parfois sans voix ! Je me demande si je ne vais pas faire venir un frigoriste français à la retraite pour en finir une bonne fois pour toute. Jacques ?

Comme tous les 6 mois, on doit en ce moment remplacer les flexibles des chauffe-eau. Problème de qualité de l'eau et des matériaux, après quelques mois ça rouille et ça fuit de partout. Donc hier, le plombier de la résidence vient remplacer les flexibles. Etape 1: j'ouvre le robinet. Etape 2: je démonte le robinet (en position ouverte donc). Etape 3: j'enlève le flexible. Et, oh surprise, de l'eau s'échappe du tuyau. Vite vite, il faut fermer le robinet. Ah ben non pas possible je viens de le démonter. Et donc la salle de bain se transforme en piscine olympique. Imaginez si on n'avait pas fait appel à un professionnel.

Alors vous vous demandez souvent pourquoi on voyage tant. Honnêtement c'est aussi la perspective de s'échapper un peu de ce quotidien qui nous aide à tenir ici.

7 Comments:

Julie - Hugues said...

Ça fait du bien de se vider le coeur hein ! Merci, quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console :-)
Signé, la femme du gars qui a failli tuer l'électricien la semaine dernière.

Fearless Agile said...

Take it easy ;)

Ayant vécu les mêmes tribulations (clim, plomberie, toiture, électricité, etc etc), ns te comprenons à 200%, et merci tous ces petits voyages qui compensent.

Pour te rassurer : côté clim, à Regent Place, ils avaient réussi à
- nous griller toute l'électricité .. juqu'à l'UPS .. mais "sorry sir, not our fault .. .look, the AC is working ...
- Fait un trou dans la facade de 30 cm de diametre (genre un bazooka aurait été plus délicat)
- Pété des tuiles de notre véranda car ... en faisant le p'tit trou, évidemment le béton est tombé de haut
- etc

Mais bon .. ici en France, ns n'avons pas été mieux servi. Rappelle-toi nos galères à notre retour en France et les 1ers travaux que nous avions entamés à peine rentrés : cela faisait à peine 2 heures que les ouvriers étaient là, qu'ils avaient déjà sectionné la conduite de gaz ... et collmaté avec du scotch !!!
et ensuite 2 mois de galère avant de les virer avec le sale boulot qu'ils avaient fait

So ..

ThibIndia said...

Bon ça me rassure, la malédiction ne frappe pas uniquement notre famille :-)

De temps en temps ça fait du bien de vider son sac...

seb said...

Et dire que nous ici, on se préoccupe de chauffer les pièces, de mettre des habits chauds, de mettre le chauffage à fonds dans la voiture...bref, on se les gèle!! On pourrait pas trouver un juste milieu...
See you
Séb

edwige said...

Bonjour,
Je lis avec intérêt depuis quelques jours vos articles postés sur votre blog. Notre possible future exaptriation vers Bangalore nous ammène à nous renseigner sur la vie sur place, le ressenti de famille comme la vôtre. Pourrions-nous échanger par mail car j'aimerai vous poser quelques questions sur votre quotidien. nous avons deux enfants (4 et 5 ans). D'avance, merci !

ThibIndia said...

Bonjour Edwige,
c'est avec grand plaisir que nous répondrons à vos questions. Vous pouvez nous écrire à l'adresse famille.scarpa@free.fr

Papy Bernard said...

Un petit coucou de Bangkok où il fait très très chaud ... mais la clim fonctionne.
Bisous
A+
Papy Bernard

 

Print this PageImprimer