Dimanche 31 Octobre - Nepal Day 1 - Kathmandou

Début de séjour au Népal en demi-teinte… L'arrivée a été plus mouvementée que prévu car nous avons loupé notre vol pour Kathmandou à 2mn près… Petit conseil aux voyageurs en transit à New Delhi: le terminal domestique et le terminal international sont situé à 30mn de bus l'un de l'autre, ce qui fait qu'entre le temps de sortir du premier aéroport, d'attendre le bus, de faire le trajet et de remplir les formalités pour le second vol, il faut au moins 2 heures pour toute correspondance. Et nous n'avions qu'1h45mn à cause du retard du premier vol… Heureusement la companie a réussi à nous recaser tous les 7 dans le vol suivant…
Ensuite, la météo n'est pas au rendez-vous. Le temps est couvert, avec un ciel bien blanc… Kathmandou est une des villes les plus polluées que j'ai vues. L'air est difficilement respirable, la plupart des gens portent des masques. Question infrastructures, routières notamment, même l'Inde à quelques longueurs d'avance. C'est dire…

A côté de ça, nous avons visité quelques sites magnifiques aujourd'hui. D'abord Swayambhunath. Appelé aussi Monkey Temple en raison des nombreux singes qui y vivent, Swayambunath est un sanctuaire bouddhique situé au sommet d'une colline qui surplombe Kathmandou. En son centre se dresse une magnifique stupa entourée de moulins à prières que les pèlerins font tourner en déambulant dans le sens des aiguilles d'une montre. Le sommet de la stupa est surmonté d'un cube dont chaque face représente le regard de Boudha. Preuve que ce dernier voit dans toutes les directions et veille sur tout le monde.


Ensuite, nous sommes allés voir Bodhnath, la plus grande stupa du monde (enfin c'est ce que nous a dit notre guide).

Enfin, nous sommes allés visiter Bhaktapur, une cité médiévale située dans la proche banlieue de Kathmandou. Bhaktapur est un lieu assez unique, en dehors du temps, avec ses rues étroites et ses maisons en briques rouges. La ville, qui abrite un grand nombre de temples et de bâtiments anciens, se découvre au hasard, en flânant de ruelles en ruelles. Vraiment un endroit qui vaut le détour...

1 Comment:

Julie - Hugues said...

Prévoyez la même course contre la montre au retour...Bonne chance :-) mais surtout continuez de bien profiter des beaux paysages. Moi, je vais faire ma valise, départ du Canada demain soir. A bientôt. Bizzzzous.
Julie

 

Print this PageImprimer