Vendredi 19 Novembre - The Ugly Indian

Aujourd'hui, en parcourant l'excellent blog de notre amie Nathalie (Nathalie, est-ce que je peux donner l'adresse de ton blog ?), je suis tombé sur le site créé récemment par une poignée d'habitants de notre grande métropole. Ensemble, ils ont décidé de se prendre en main pour faire de Church Street (une des rues les plus commerçantes de Bangalore) un endroit où il est possible de se promener. Nettoyage des ordures, peinture, ravalement de façade,... tout y passe. Le tout est raconté avec un oeil critique mais optimiste sur les défauts de leurs concitoyens indiens.

C'est passionnant à lire et aussi très réconfortant. La preuve que les choses peuvent changer dans ce pays... à condition que cette initiative fasse des petits un peu partout. En tous les cas, un grand bravo à eux !

Voici le lien: http://www.theuglyindian.com/menu.html

Edit le 22 Nov : Voici le lien vers le blog de Nathalie : http://martinbangalore.canalblog.com
Egalement disponible dans la colonne de gauche.

1 Comment:

Nathalie said...

Coucou!
Merci pour ce gentil compliment! (Tu peux donner l'adresse!) Je me régale également lors de ma "revue de presse", j'adore les splendides photos de vos virées diverses, tes trouvailles de nouvelles lois ou expériences indiennes, c'est très varié, on s'y croirait presque!! C'est marrant de voir comment on vit tous cette expatriation, avec grosso modo les mêmes sentiments. Ce qui est sûr, c'est qu'après cette tranche de vie, on aura décuplé notre faculté d'adaptation et tolérance!! Je suis sûre que même Paris va vous sembler bien calme dans quelques mois! Bizzz

 

Print this PageImprimer