Dimanche 27 juillet - Premières impressions

Première journée en demi-teinte à Bangalore. D'abord il pleut quasiment sans discontinuer depuis ce matin et le ciel plombé ne laisse pas entrevoir d'amélioration d'ici la fin de journée.


Nous prenons nos marques dans l'appart-hôtel qui nous servira de logis pendant quelques temps. Le confort est très correct, les chambres sont grandes et bien meublées. Le coin cuisine est quant à lui très rudimentaire (1 micro-onde et 1 frigidaire): nous allons devoir faire preuve d'imagination pour nous sustenter. Pour bébé Gustin on a un peu d'avance et notre colis de 100kg arrivant le 1er août devrait nous donner également un peu de mou. Un regret: le double vitrage qui est resté à l'état de projet dans l'hôtel et qui pourtant, vu le niveau sonore ambiant, n'aurait pas été du luxe...

Nous débarquons à Bangalore dans un contexte très particulier puisque la ville, pourtant réputée pour son calme, a été victime d'attentats vendredi dernier. Je lis sur internet que la consigne est de limiter les sorties dans l'immédiat en attendant que la ville prenne les mesures de sécurité nécessaires. Des bombes artisanales ont explosé à plusieurs endroits de la ville faisant 2 morts et quelques blessés. J'en apprendrai sans doute plus demain au bureau mais il y a fort à parier qu'on va avoir droit à une sorte de Vigipirate renforcé dans tous les lieux fréquentés de la ville. Après tout, ce n'est pas plus mal.

2 Comments:

Sandra said...

Bon je pense que le soleil va revenir ne vous inquiétez pas... Ici, une chaleur de plomb dans ch'nord... mais on ne va pas se plaindre... Pour ce qui est de la tranquillité dans la ville, j'espèe que ça va se calmer je viens de voir les infos car ici il est 13h20.... Je vous embrasse fort Sandra

steph said...

bonjour la famille riquiqui ... Enfin de vos nouvelles et " fraiche " de surcroit ... je suis contente que celà se passe bien et que vous choisirez l'option piscine. On vous embrasse tres tres fort. Continué a nous faire partager votre quotidien ... On adore.
steph et Al

 

Print this PageImprimer