Samedi 26 juillet - Cette fois, on y est !

L'aventure indienne commençait samedi matin par un épisode qu'on aurait plutôt imaginé vivre là-bas. 7h55 du matin tout est prêt : 140kg de bagages répartis sur 6 grosses valises plus quelques bagages à main. 8h : un taxi arrive dans l'impasse, une berline Mercédes (alors que nous attendions un mini-van) qui vient jusqu'à la maison puis fait demi-tour et repart. Je rejoins le chauffeur en courant et finalement je comprends que c'est bien nous qu'il venait chercher mais il avait une mauvaise adresse.
"- J'avais demandé un Mercédes Vito. Comment est-ce que vous comptez rentrer 5 personnes plus 140kg de bagages dans cette voiture ?
- Le Vito, c'est mon petit frère qui l'a !"
J'essaie de rester calme en lui disant qu'il a intérêt à se dépêcher de rappliquer le frangin avec son Vito sinon on rate l'avion.
"- Il sera là dans 45mn..." Sur ce le gars s'en va.
Ca commençait à sentir le roussi quand un miracle s'est produit: 5 minutes après un Mercédes Vito fait son apparition dans l'impasse. J'apprends qu'il s'agit d'une autre société de taxi à qui j'avais téléphoné en début de semaine et qui nous avait indiqué par la suite ne pas avoir de véhicule assez grand. Bérangère avait donc rappelé pour annuler la réservation. Allez essayer d'y comprendre quelque chose...
Bref 30mn après on était à l'aéroport.

Pas grand'chose a raconter sur le vol: les enfants sont restés sages (merci les dessins animés et la Nintendo DS), le personnel d'Air France était aux petits soins pour nous.

La première impression du nouvel aéroport de Bangalore (situé maintenant à 40km de la ville) n'a rien à voir avec ce que l'on avait connu de l'ancien aéroport. C'est moderne, propre, bref rien à envier à un aéroport européen. A la sortie, une mallette Vuitton de 5m de haut nous rappelait nos origines. Nous avons rejoint l'hôtel en à peine 45mn. Ce dernier est situé à 3mn de l'ITPB, le complexe où je vais travailler.

1 Comment:

Sandra said...

Bon ben je me lance alors, ça ne doit pas être très compliqué.... On espère que le voyage s'est bien passé que vous êtes bien installés à l'hôtel et que les enfants vont bien....à très vite Enormes bisous Sandra

 

Print this PageImprimer