Mardi 23 Septembre - Russell Market


Vous voulez du typique et bien voilà du typique!
En effet mardi je suis allée à Russell Market, un des deux plus grands marchés de la ville qui se déroule tous les jours à Bangalore. Le principe est simple: comme pour des halles vous avez le coin avec les poulets (odeur terrible de poules vivantes en plein soleil), le coin poissons (4 petits glaçons sur des étalages avec dessus du poisson qui semble frais caché sous les mouches), les halles avec l'agneau (là mystère pas une mouche et une odeur correcte, étrange) et enfin d'un côté les légumes, de l'autre les fruits et au milieu les fleurs (et la surprise de voir toutes ces différentes variétés de couleurs, de formes, d'odeurs coincées dans des petites ruelles très étroites) .

Russell Market est une belle expérience que je vous recommande tous si vous venez nous voir. On y découvre l'Inde, la partie cachée que l'on ne peut pas voir si on ne descend pas de son Innova. Le lieu est plutôt accueillant, et les gens vous regardent d'un œil amusé quand vous sortez votre appareil photo. C'est peut être un peu ça que je suis venue chercher dans ce pays, le choc des cultures, avec la comparaison que l'on ne peut s'empêcher de faire avec son pays d'origine. Ce marché me plait bien, il me reste à découvrir le 2 ème.

4 Comments:

Anonyme said...

t'inquiète pas dans 6 mois tu seras moins tatillone sur l'hygiène ce n'est qu'une question d'adaptation .crois en mon experience---kenya ,guyane,bresil bon courage bisous à vous 5 papy jacques & eliane

Anonyme said...

Peut-être pas un régal pour les palais délicats ce marché, mais alors pour les photographes hou la la !!! Il me tarde d'y être.
Bisous à toute la famille

Sandra said...

Effectivement cela ressemble pas mal aux halles que nous avons ici, sauf pour le côté hygiène mais tu sais finalement ici dans les parties cachées on ne sait pas trop comment ça se passe, là au moins tu vois... et comme tu dis au moins c'est du typique et lorsque l'on est dans des pays comme cela, je pense que c'est important de se rendre compte de la vie des gens.Bisous à vous 5

Anonyme said...

lol, une bonne raison pour entammer votre regime vegetarien :-P
Et les colliers de poules sur les mobiliettes, deja vu ?

Encore un record a battre, une vingtaine accrochee a une moto tvs... toutes encore en vie :-D

A bientot

 

Print this PageImprimer