Samedi 13 septembre - Onam Festival

Septembre et octobre sont des mois chargés en festivités. Après Ganesh Festival, voici Onam Festival. Cette fête des moissons est originaire du Kerala, un état situé dans le Sud-Ouest de l'Inde. Une légende prétend que l'esprit du roi Mahabali revient hanter le Kerala à cette période. De nombreux festins sont organisés pour l'occasion.

Un repas était donc donné ce midi au club-house en compagnie de tous nos voisins. Repas typique du Kerala puisque végétarien et pris avec les doigts sur une feuille de bananier. Pas trop épicé, quoi que...

Amandine et Antonin ont profité du repas. Pour une fois qu'ils avaient le droit de manger avec les doigts sans que personne ne les gronde... Vous noterez toutefois une légère différence de style !





7 Comments:

Sandra said...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sandra said...

oups j'ai fait une fausse manip... je disais donc que de festivités et chez nous dans l'aisne, les seules festivités s'appellent "les fêtes du bouffon" là aussi vous remarquerez la différence de style... bisous à vous 5

ThibIndia said...

Oui mais vous dans l'ch'nord vous avez des baraques à frites !
Je donnerais ma chemise pour un saucisse frites.
Bon, par contre, je ne suis pas encore prêt pour le welsh... N'est-ce pas Nick ?

Anonyme said...

C'est sur qu'Antonin s'en donne à cœur joie, Amandine est plus posée. Une question: pourquoi la tête de l'enfant à côté d'Amandine est noire? Il ne veut pas être reconnu!
Bon dimanche

Anonyme said...

Le welsh ? Késako ???
A part Raquel, je n'en vois pas d'autre...

Sandra said...

Une petite pensée thibaud, nous sommes allés à l'baraque à frite chez momo ce soir, je disais comme toi pour le welsh mais après avoir goûté j'ai bien aimé...comme dirait la mère d'antoine dans les ch'tis goûto avant dir'du maal... bisous à tous

ThibIndia said...

Sandra, si je parle du welsh c'est parce que j'en ai fait l'expérience récemment lors d'un week-end à Lille :-))
Mon estomac s'en souvient encore !
Bisous

 

Print this PageImprimer