Jeudi 24 Septembre - Et pas de casque en plus !!!


Voila c'est fait, j'ai eu mon premier accident de voiture. Enfin j'ai eu, disons plutôt Ameen car c'est un peu lui qui conduit. Une moto nous a coupé la route, a cogné le devant de la voiture, elle a rebondi sur un 4X4 et a fini sa course sur le sol. Le jeune homme qui conduisait n'avait même pas de casque mais il s'en tire sans la moindre égratignure.
Au moment du choc j'ai fermé les yeux et me suis bouché les oreilles. En les rouvrant, j'ai vu le conducteur se relever et le 4X4 prendre la fuite devant le policier présent au carrefour pour faire la circulation. Nous nous sommes donc arrêtés et là Ameen et le conducteur de la moto ont commencé à "se chauffer un peu". Il était temps pour moi, pauvre femme blanche, de sortir de ma voiture pour calmer le jeu. Après 2 ou 3 explications à mon chauffard du genre: "La voiture c'est la mienne donc c'est à moi que tu parles et pas au conducteurs de rickshaw de passage" ou encore "c'est pas parce que je suis une femme qu'on fait comme si je n'existais pas" nous avons fini par nous entendre.
Après un coup de fil à Thibaud à qui on a fortement déconseillé d'aller au commisariat, je tente une négociation pour soutirer un peu d'argent au motard. En vain, il me fera même le coup du "ma moto est plus abimée que ta voiture alors c'est à toi de me donner de l'argent". Et oui on aura tout vu !
Je décide donc de quitter l'endroit et de laisser tout ce petit monde discuter. L'assurance prendra en charge les réparations...

La conclusion de tout ça, c'est qu'un accident peut vite engendrer un attroupement et devenir délicat à gérer. Et quand je vois qu'en plus, mon policier au milieu de la rue, ne parlant pas un mot d'anglais, n'a même pas mis une prune au motard pour conduite sans casque, je me dis qu'il est inutile de chercher à comprendre quoi que ce soit au code de la route indien...

1 Comment:

Alex said...

coucou,
apres avoir vu qu'il allait bien tu aurai du partir, un motard n'a pas d'argent sinon il serait en voiture ;-p
En tout cas nous serons tous passe par la lalalal

courage bientot la quille ;-)

 

Print this PageImprimer