Lundi 22 février- Savoir profiter du savoir-faire

Je pense que certains d'entre vous connaissent  mon "petit intérêt" pour la cuisine. Je profite donc de notre séjour en Inde pour peaufiner mes connaissances et essayer de rencontrer des gens qui puissent m'apprendre leurs recettes locales. Pour ce qui est de la cuisine indienne je pratique déjà un peu mais il me reste quand même à apprendre les chapatis. Je crois que je sais ce qui m'attend à notre retour, tout le monde voudra manger indien.

Après avoir appris la recette du massala tea avec un vieil indien à Wayanad, les pancakes avec ma voisine américaine Heather, aujourd'hui c'était le thé à la menthe avec Nawal une amie marocaine. Et qui sait, peut-être même qu'un jour Julie me donnera la recette de la poutine.

Comme Nawal avait reçu de la menthe fraiche ce week-end, nous avons sauté sur l'occasion. La recette parait simple mais en fait personne ne connait les proportions exactes pour obtenir un bon résultat. Maintenant c'est chose faite. Et en plus elle nous avait réservé une petite surprise que je vous laisse découvrir sur les photos.

Et oui, des cornes de gazelles, c'est quand même très insolite à Bangalore! 

Rencontrer des gens d'horizons différents, s'en faire des amis et partager un peu de leur culture. Voilà qui résume assez bien la vie quotidienne des expats. 

2 Comments:

Unknown said...

Salut
on voit que c'est toujours la belle vie chez les scarpa.
Ici à Rueil, c'est pas mal non plus.. on revient de la neige (vous savez les petits flocons blancs et froids)..
On vous embrasse
Famille Guétienne

steph said...

miam miam yabon ...

 

Print this PageImprimer