Jeudi 4 Février - Pharmacien en Inde,...

...est-ce un métier rentable ? Difficile à dire mais s'il est un domaine dans lequel l'Inde a pris une sérieuse longueur d'avance sur nos sociétés de consommation occidentales, c'est bien la délivrance des médicaments.

Ci-dessous, le contenu de mon sachet après être passé hier à la pharmacie (rassurez-vous rien de grave, juste un mauvais rhume tenace):

- Tout d'abord, pas de boîtes, on économise sur le packaging et on évite des déchets inutiles.
- Ensuite, on vous donne exactement le nombre de comprimés nécessaires pour votre traitement: 1 comprimé par jour pendant 3 jours = 3 comprimés ni plus ni moins ! Tant pis si la plaquette contient 4 comprimés, un coup de ciseaux et j't'enlève le 4ème :-))

Pas de gachis et surtout pas de dépense inutile. Moins de 4€ pour mon ordonnance.


On n'a pas si souvent que ça l'occasion de s'enthousiasmer mais là j'ai vraiment envie de dire "Bravo" !!

2 Comments:

Papy Bernard said...

Il n'y a pas de petites économies !
Voilà l'exemple d'une pratique intelligente dont nos sociétés occidentales de consommation effrénée et de gaspillage feraient bien de s'inspirer.
Moi aussi je dis Bravo !
Papy Bernard

steph said...

je suis tout a fait d'accord ... je dis bravo

 

Print this PageImprimer