Mardi 28 Décembre - Visite de Bali - Etape 2

Pour notre 2ème journée de visite de Bali, nous avons été gâtés côté météo... Nuages bas et pluie persistante tout au long de la journée. Du coup, le K-Way était de rigueur et les photos ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

Comme pour dimanche, nous avons pris la direction du Nord de l'île avec cette fois-ci en point de mire le lac Beratan et son fameux temple sur l'eau, le temple Ulun Danu:

Sur le chemin du retour, nous avons traversé le village de Jatiluwih et ses célèbres rizières en terrasse. Bien plus impressionnantes que celles que nous avions vues dimanche. Même sous la pluie... Nous avons eu la chance d'assister aux premières semailles du riz dans ce paysage hors du commun:

Un peu plus loin, se trouve le temple Batu Karu et son règlement un peu compliqué (voir ci-dessous).
Personnellement, j'ai un petit faible pour le point 6. En raison du point 3, Augustin n'a pas pu profiter de la visite. Et pourtant, ce temple, situé loin du tourisme de masse, est l'un des principaux sanctuaires de l'île. Perdu en pleine jungle, il y règne une certaine sérénité propice à la spiritualité. D'ailleurs, une bonne partie du temple n'est pas ouvert à la visite en raison des activités religieuses qui continuent de s'y dérouler. Comme pour tous les autres temples, le port de Sarong (sorte d'étole servant à couvrir les jambes) est obligatoire.

Au temple Taman Ayun, où nous nous sommes arrêtés rapidement au début de journée, les enfants se sont essayés à la pratiques des instruments de musique traditionnels. Résultat: une belle cacophonie...

3 Comments:

Unknown said...

Bonjour,

Quel que soit le temps qu'il peut faire à Bali en ce moment, c'est toujours magique d'y être.
Profitez en.

Bonne continuation.
Un passionné de Bali.

Yvonnick.
Baliemotion.com

ThibIndia said...

Bonjour,
vous avez bien raison. Et ce n'est pas cette petite pluie tropicale qui a entamé notre enthousiasme. Nous continuons nos visites aujourd'hui sur la côte Ouest.

J'en profite pour vous poser une petite question: quel est selon vous le coin le plus sympa pour une baignade en bord de mer ? Eau turquoise, sable fin et pas trop de monde... Merci pour vos conseils. Nous sommes à Sanur.

N'hésitez pas à me répondre sur mon mail perso : inde3blog@blogspot.com

Merci.
Thibaud

Heather said...

Love the photos. It looks a bit like Japan...

Give the kids a hug from me!