Samedi 18 Décembre - Atterrissage à Bangkok

Et voici donc que la première journée à Bangkok s'achève déjà... Et comme pour toutes les premières journées, j'ai laissé mon appareil photo dans son sac histoire de me faire une vraie première impression.
Etonnamment, Bérangère et moi nous étions faits une idée différente de cette ville. Alors qu'on s'attendait à trouver une métropole à la Hong Kong ou Singapour, on se sent finalement beaucoup plus dépaysés ici. Comme si la mondialisation n'avait pas encore terminé son ouvrage. Certes on trouve de tout, les infrastructures sont belles, la circulation est disciplinée, mais il règne encore sur les trottoirs un petit côté "fouillis" ou "impro" qui fait tout le charme des pays d'Asie (notamment celui de l'Inde si vous voyez ce que je veux dire).

Question fouillis, nous avons été servis au Pantip Plaza, LE mall de matériel informatique, une sorte de Rue Montgallet sur 6 étages. A la différence près qu'ici, le légal et l'illégal se côtoient allègrement. Des boutiques avec pignon sur rue proposent aux passants leur catalogue de logiciels ou de films piratés qu'ils vous copient sur un dvd pour quelques Bhats. Vous voulez une supercard pour la DS de vos enfants, pas la peine de chercher, elles sont exposées en vitrine (ah ben ça tombe bien il m'en fallait une justement...). Ne pas hésiter à négocier et faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix.

Allez, demain on attaque les visites plus culturelles avec le grand palais et ses alentours.

1 Comment:

Papy Bernard said...

Contents de vous savoir bien arrivés.
Ah le Pantip ! Un paradis de la Hightech ! J'y ai fait quelques petits achats intéressants en mars dernier.
Bisous à vous cinq.
Papy Bernard

 

Print this PageImprimer