Mercredi 29 Décembre - Visite de Bali - Etape 3

Un petit peu comme en Inde pendant la mousson, à Bali quand il pleut, il pleut. Aujourd'hui encore, nous avons eu une journée bien arrosée. Chaude mais pluvieuse...


Nous avons réussi à passer entre les gouttes pour aller visiter 2 sites emblématiques de la côte Ouest : Uluwatu et Tanah Lot. La journée aura été plus éprouvante que prévu car autant les 2 points paraissent proches sur la carte, autant les relier est un véritable parcours du combattant. Pour cause, nous avons voulu traverser la zone de Kuta Beach, certainement l'endroit le plus touristique (et donc le plus bouché) de Bali. Si vous aimez le tourisme de masse, le shopping, les restaurants, les sorties, la plage et le surf: Kuta est faite pour vous. En ce qui nous concerne, c'est plutôt le genre d'endroit que nous fuyons lorsque nous partons en vacances. Nous préférons rencontrer plus d'authenticité... Et à Bali, il est facile d'en trouver en s'éloignant vers le Nord de l'île.

- Le temple d'Uluwatu est situé sur la pointe Sud de l'île. Il est perché en haut d'une falaise et sert de refuge à une colonie de petits singes:

- Nous vous fiez pas au montage ci-dessous, faire une photo à Tanah Lot sans avoir un touriste dessus (autre que nous 5 !) relève de l'exploit. L'endroit est surpeuplé car fréquenté par des légions de touristes venus des 4 coins de l'Indonésie, de Java notamment. Pour autant, l'ambiance est y très sympathique et l'endroit est définitivement un MUST. Ce temple, planté sur son rocher au milieu de l'océan est très pittoresque. En plus, les gros nuages lourds qui s'amoncelaient au-dessous de la mer donnaient à l'endroit un petit côté dramatique presque surréaliste.

0 Comments:

 

Print this PageImprimer