Mercredi 21 Janvier - Zen attitude

L'Inde est un pays formidable,voila mon état d'esprit à cet instant! Je m'explique.

L'Inde est connue pour beaucoup de chose: son riz, son thé et sa nourriture épicée, ses femmes en sari et bindi, sa pauvreté, ses massages ayurvédiques et son yoga. C'est de ce dernier dont je vais vous parler.

Depuis mon arrivée, j'entends parler sans arrêt du yoga. C'est super bien ! Moi j'en fait 3 fois par semaine ! Tu deviens zen ! ça soulage le dos ! Et encore bien des compliments. J'ai soudain eu l'impression de passer à côté de quelque chose. Après une petite recherche (un mail m'aura suffi), je trouve une prof qui habite à 5 minutes de chez moi et qui est française de surcroît. Deux autres mails plus tard, me voila dans sa superbe maison en pierre, avec une verrière, un arbre au milieu, des statues de bouda et de l'encens. L'endroit me semble très zen. Pour l'instant tout va bien.

Le cours commence. Nous sommes 4 élèves. Premier point le cours est en anglais. Et bien oui il y à 2 anglaises alors en même temps je pense que dans 2 mois je vais connaitre mon vocabulaire sur le corps au grand complet. C'est déjà ça.

Assis en tailleur tout le monde commence à respirer et finit par chanter pour expirer. C'est parti pour le "OOOOOOOOOOOOOOOO"... Ensuite la prof nous fait un petit chant en Indi et c'est parti! Nous voila pliées en 4, nous étirant à gauche, à droite, mais c'est pas si facile que ça. Là ça fait même plutôt mal. Pour ça c'est bien j'y arrive. Non ça je ne tiens plus. Après 1 heure 30 comme ça c'est la pose détente. Toutes allongées sur notre tapis à écouter la prof parler. On rechante nos "OOOOOOOOOOOOOOOOO"et là c'est fini.

Ma foi c'est plutôt sympa. Tout le monde fait ce qu'il peut, l'objectif étant de ne pas se blesser. J'ai un peu mal au cou, mais l'impression de bien être est là. L'objectif est donc atteint. Je reviendrais.

Maintenant reste à me trouver mon petit tapi et un pantalon et je deviens un véritable petit Yogi, si si!

3 Comments:

Tata Nadege said...

Moi quand je serais grande, je veux être femme d'expatrié....

Sandra said...

voila tout à fait ce qu'il me faut.... fini les stress bisous à tous cousine sandra

Anonyme said...

lol, et monsieur qui s'echine sur un court de squash :-D

On a pas une vie facile

 

Print this PageImprimer