Vendredi 23 Janvier - Demandez le programme !

Les fêtes de fin d'année sont maintenant loin derrière nous. La nouvelle année commence et avec elle reprennent également les projets de voyages et de découverte du continent asiatique. Qu'avons-nous au programme ?
Ce week-end est un week-end de 3 jours en raison de la célébration le 26 janvier du Republic Day. En effet, c'est le 26 janvier 1950 que l'Inde a adopté sa constitution lui conférant le statut de République Democratique Souveraine. Du coup, on va en profiter pour faire un petit périple dans la région de Coorg. Au programme, visite de Shravanabelagola, Belur, Halebid. Le premier est connu pour sa statue monolitique qui est la plus grande du monde. Les 2 autres villes sont réputées pour leur temple du 12ème siècle. Au programme également un peu de repos dans un resort près de Coorg.

Dans un mois, nous irons visiter Hampi, un des lieux les plus impressionnants d'Inde, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour l'occasion, nous ferons notre premier voyage en train; de nuit de surcroît. J'attends cette visite avec beaucoup d'impatience. Je pense que l'appareil photo risque de fonctionner à plein régime...

Pour les vacances de Paques, nous préparons une semaine hors de l'Inde vers une destination exotique. Pour l'instant, je n'en dis pas plus car rien n'est fait mais je donne un indice: nous y retrouverons une connaissance.
Evidemment, toutes nos péripéties seront relatées dans le blog.

"Les voyages forment la jeunesse" écrivait Montaigne. Alors voyageons !!

4 Comments:

Tata Nadege said...

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

Sandra said...

bon alors les cousins comment allez-vous ? bien je vois, franchement profitez car ici 2009 ne s'annonce pas top mais bon on fait avec.... mil bisous

Unknown said...

"Pour les vacances de Paques, nous préparons une semaine hors de l'Inde vers une destination exotique. Pour l'instant, je n'en dis pas plus car rien n'est fait mais je donne un indice: nous y retrouverons une connaissance."

heu c'est pas Rueil par hasard?
Bisous
Olivier

ThibIndia said...

Mais oui ! C'est ça !
C'est le mot "exotique" qui t'as mis sur la voie ?
A+
Thib

 

Print this PageImprimer