Vendredi 9 Janvier - Des abeilles et des hommes

Il faut que je vous raconte un moment de franche rigolade.

Mercredi en tournant un peu dans mon mini jardin je constate qu'une petite colonie de bêtes volantes semblables à des abeilles commence à former un groupe plutôt intéressant dans un arbre proche de la maison. J'appelle mon chauffeur qui me dit qu'il faut l'enlever immédiatement car le mois dernier il a lu dans un journal qu'un groupe comme celui-là s'est formé dans une école et que les enfants on jeté des pierres dessus et se sont fait piquer.
Vendredi matin les gardiens de la résidence se mettent donc en tête de faire décamper nos petites amies. Quoi de plus facile me direz vous ? A voir...

Tentative n°1 : Les gardiens prennent un sécateur et coupent la branche. Mais que faire avec cette branche maintenant. Facile, on la tape par terre ! C'est bien comme ça qu'on tue les bêtes non ? Et bien non! Je vous laisse imaginer la suite. Tout le monde part en courant dans tous les sens laissant enfin les bêtes se calmer. Et voilà la colonie qui se reforme 10cm plus loin.

Tentative n°2 : Ils changent donc de stratégie. Les bêtes n'aiment pas la fumée ? Les voila donc partis chercher du papier journal qui comme tout le monde sait se consume à petit feu. Le papier brûle en 3 secondes et leurs doigts aussi. Les abeilles ne bougent pas.

Tentative n°3 : Après l'échec du papier journal, je vois arriver un gardien avec "une torche géante" faite de feuilles ficelées au bout d'une longue tige de bambou. Résultat, quand le feu arrive à la ficelle, la torche s'ouvre en parapluie et s'éteint immédiatement. Là je les abandonne, on m'attend ailleurs.

De retour une heure plus tard je retrouve mon jardin recouvert de feuilles mortes brûlées et surtout mes petites bêtes qui nichent 1 mètre plus loin. C'est bon, on abandonne. Mais en fait, je ne sais pas qui abandonne car de retour à la maison 2 heures plus tard je découvre mon jardin tout propre et mes bêtes disparues.

Ne seraient-ce pas elles qui devant tant de bêtises ont décidé d'aller voir ailleurs ? Je ne sais pas. Mais je tiens à remercier les acteurs involontaires de cette farce à la Mister Bean car ils m'ont fait passer un moment inoubliable.

0 Comments:

 

Print this PageImprimer