Lundi 8 juin - Mon grand garçon!

Cette semaine, Augustin est devenu un grand garçon en franchissant pour la première fois les portes de sa nouvelle école. L'école s'appelle Neeve. C'est un mélange entre école et crèche où les enfants peuvent aller de 2 à 6 ans. Comme elle est très demandée et qu'elle se situe à 300m de chez nous, nous avions inscrit Augustin dès le mois d'Octobre l'année dernière. On ne sait jamais !
Nous avons commencé une période d'adaptation qui dure 2 semaines. Cette semaine c'est 1h par jour avec moi et la semaine prochaine c'est 1h30 par jour sans moi.

Augustin est donc parti tout fier avec son sac sur le dos découvrir ce nouveau lieu. Il y a une belle structure de jeu à l'extérieur avec un grand bac à sable. Un singe l'a même traversé ce matin. Il y a des enfants de tous les horizons et environs 8 dames s'occupent de tout ce petit monde. Je pense que mon petit Gus va bien se plaire ici même si pour l'instant il revient toujours me voir entre 2 jeux histoire de vérifier que je n'ai pas bougé.

Ses journées ne seront pas très longues. Il ira là-bas de 8h30 à 13h00 avec une pause déjeuner. Je ne le laisse pas pour la sieste car chez eux elle ne peut durer que 45mn contre 3h00 chez moi!!!!

Il est t'y pas beau not' p'tit écolier ?

1 Comment:

Papy Bernard said...

Nos encouragements à Bébé Gustin pour ces premiers pas en territoire "scolaire". Tout se passera bien, et bientôt il aura lui aussi son premier diplôme.
Bises à vous cinq
Papy Bernard et Mamy Coeur

 

Print this PageImprimer