Dimanche 18 Octobre - Udaipur

Notre périple s'achève à Udaipur. Cette "petite ville" de 2,6 millions d'habitants s'articule autour de plusieurs lacs dont le principal, le lac Pichola, accueille sur ses rives le palais du Maharadja et en son centre le célèbre Lake Palace Hotel que les amateurs de James Bond reconnaîtront (le film Octopussy y a été tourné).
Nous étions à Udaipur le week-end de Diwali, une des plus importantes fêtes du calendrier Hindou, l'équivalent de Noël en France. Pour l'occasion, les ruelles de la vieille ville s'étaient parées de mille couleurs et les habitants déambulaient joyeusement dans leurs plus beaux atours. Des files d'attentes vertigineuses aux abords des temples témoignaient également de la ferveur religieuse en ce jour particulier.

En fin de journée, nous avons profité des derniers rayons de soleil pour admirer le City Palace depuis le lac. Grandiose ! Je recommande aux futurs visiteurs d'attendre la dernière navette pour embarquer sur le lac. A partir de 17h, la lumière du couchant sur le palais rend le spectacle encore plus féérique.

Voici quelques photos de la journée:

3 Comments:

Pierrot said...

Salut les Scarpa!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis mon nez dans votre blog...Hé! Tranquille la vie de pacha!!! Angkor-Kuala-Singa sans parler des voyages intérieur...Au fait t'es sur Thibault que t'es parti en Inde pour bosser? J'ai plus l'impression que c'est pour faire du tourisme!...Zavé bien raison les jeunes, profitez en bien...

Pierre

Helene O. said...

Un nouveau Bonjour...je vois que vous avez visité ma ville préférée...Udaipur.
Je vous applaudis (et envie un peu!) haut et fort pour cette merveilleuse expérience que vous vivez avec vos enfants.
J'ai des fourmis dans les jambes et grande envie de retourner en Inde...un jour!

ThibIndia said...

Si ça peut te rassurer Pierre, oui je travaille un peu entre 2 voyages ;-) Mais c'est vrai que dès qu'on a un jour de congé, on en profite pour partir quelque part. Et en plus, avec la famille qui vient nous rendre visite, il faut bien leur montrer du pays !!!
Bérangère et moi te souhaitons une bonne reprise à LP.
Bye.

 

Print this PageImprimer