Samedi 17 Octobre - De Jodhpur à Udaipur via Ranakpur

Grosse étape de voiture aujourd'hui puisque pas moins de 350km nous attendaient ce matin au départ d'Osian. A mi-chemin, nous avons fait une halte à Ranakpur pour visiter un des plus fameux sanctuaires  Jain du pays: le temple d'Adinath. 50 années de travaux furent nécessaires pour construire ce joyau d'architecture. En pénétrant à l'intérieur, on reste bouché bée devant la finesse des décors et la richesse des sculptures. 1444 piliers, tous finement ciselés, soutiennent cet ensemble de marbre blanc duquel se dégage une grande sérénité. Une splendeur !

Pour la petite histoire, les Jains sont les adeptes d'un courant religieux minoritaire en Inde (4 millions de fidèles) : le Jaïnisme. Les Jains sont non-violents, très tolérants et végétariens (car opposés à toute forme de violence envers des êtres vivants).


Demain, dernière étape de notre périple avec la visite d'Udaipur.

2 Comments:

papy jacques said...

magnifique votre voyage au rajasthan nous avons hàte de voir cela nous avons bien reçu la carte postale de bangalore. merçi a eux gros bisous a vous tous papy jacques rera& eliane

Aurélien said...

Coucou à vous,

Je rejoins Jacques pour dire que cette escapade restera gravée dans vos mémoires avec des visites et des paysages très atypiques.
J'en profite également pour vous remercier de la délicate attention, le bouquet est très joli. Un grand merci...

Bernard et Marie-Jo à votre retour, vous attendent un magnifique bébé (qui ressemble beaucoup à son papa) et une grande sœur attentionnée.
On vous embrasse bien fort.
Peggy, Aurélien, Margot et Tristan

 

Print this PageImprimer