Samedi 10 Octobre - De Delhi à Agra

La première journée de notre périple dans le Rajasthan fut plutôt mouvementée. D'abord dans les airs puisque notre avion a fait des ronds dans l'air pendant 1/2h au-dessus de Delhi avant d'avoir l'autorisation de se poser. Ensuite sur la terre ferme car en plus de rouler sur des routes défoncées, nous avons crevé à mi-chemin entre Delhi et Agra. En y réfléchissant bien, ceci explique peut-être cela… Pour couronner le tout, notre chauffeur s'est bousillé le pouce en sortant la roue de secours et nous avons dû nous improviser infirmiers sur le bord de la route. Bref, aujourd'hui nous avons eu le temps de découvrir l'Inde profonde avec ses villages surpeuplés et miséreux, ses petits métiers de bord de route et toujours cette impressionnante effervescence humaine.

La circulation dans cette partie de l'Inde est aussi démente qu'à Bangalore, sinon pire. Il nous aura fallu seulement 6h pour parcourir les 220km du jour. Nous appréhendons les journées à 350km…

Demain, lever aux aurores pour la visite du Taj Mahal. Les appareils photos vont chauffer à blanc et ce ne sera pas uniquement en raison de la chaleur pesante que nous annonce la météo pour la semaine (entre 35 et 40°).

Notre périple s'est ouvert sur une journée particulièrement pimentée mais nous sommes certainement loin d'être au bout de nos surprises !!! A suivre...

0 Comments:

 

Print this PageImprimer